mercredi 28 janvier 2015

RECHARGÉ PAR L'ESPRIT

Jésus n'a jamais été plus désireux de montrer Sa puissance que maintenant, parce qu'Il n'a jamais été aussi puissant qu'Il ne l'est maintenant. Notre foi doit aller au-delà de la mort. Elle doit regarder en face tout ce qui est mort et proclamer : “Jésus n'abandonne jamais face à la mort !” Nous ne devrions jamais perdre espoir au sujet de quelqu'un ou de quelque chose, peu importe à quel point la situation semble désespérée.

Remarque bien que dans l'histoire de Jaïrus et de sa fille (Marc 5:21-43), le Seigneur n'était pas intéressé par le fait de montrer Sa puissance à des incroyants. En fait, Il a dit à ceux qui se trouvaient dans cette pièce : “que personne ne le sache” (5:43). En d'autres termes : “Ne leur dites pas ce que vous avez vu : le miracle doit rester entre nous qui sommes dans cette pièce.”

Ceux qui continuent à avoir une foi indéfectible seront là pour assister à une glorieuse manifestation de la puissance de résurrection de Christ. Seuls le Seigneur et toi en connaîtrez tous les détails. Il va te surprendre. Il va te faire vibrer. Il va te montrer Sa gloire !

La grandeur présente de Christ peut être résumée dans un seul verset puissant : “En [Lui] il y avait la vie (Jean 1:4). Il était, et Il est encore, énergie et vie. Il possède la vie. Jésus était constamment renouvelé en puisant à un réservoir secret qui ne se vidait jamais. Il n'était jamais lassé des foules qui se pressaient contre Lui. Il n'était jamais impatient.

Quand il a appelé Ses disciples à part pour se reposer, ils sont partis vers un endroit tranquille de l'autre côté du lac. Mais la foule l'attendait là aussi. Pas une fois, Il n'a dit : “Oh non ! Voilà encore cette bande de gens à problèmes, avec leurs complaintes et leurs questions stupides. Ça ne finira donc jamais ? Au lieu de cela, Il a vu la multitude et il a été ému de compassion. Il était rechargé par l'Esprit et Il s'est remis au travail. Il travaillait dur le jour et passait Ses nuits en prière - et Il avait encore du temps pour les petits enfants !