mercredi 14 janvier 2015

LA RECOMPENSE DE SA PRESENCE

Dieu a étendu sa main et a enlevé Hénoc en réponse à sa foi. Hénoc ne pouvait plus supporter de se tenir de l'autre côté du voile. Il devait voir le Seigneur ! Il priait, croyant que Dieu répondrait au cri de son cœur : être réellement dans Sa présence. Il en était tellement “en-dehors”, ici, sur Terre, qu'il a dit : “Viens ! Il n'y a plus rien pour moi ici.”

Pense à la façon dont les chrétiens gaspillent ce qu'ils appellent “foi.” La leur est entièrement centrée sur eux-mêmes, leurs besoins, leurs désirs, leurs plans. Et ils obtiennent souvent ce qu'ils désirent, mais cela ne les rend que plus misérables. Où sont les Hénoc qui utilisaient leur foi pour croire qu'ils seraient enlevés hors des ténèbres du diable pour être transportés jusque dans les mains du Fils bien-aimé de Dieu ?

Hénoc n'avait pas de Bible, pas de recueil de chants, pas d'enseignants, pas d'Esprit Saint qui demeure en lui, pas de voile déchiré lui permettant d'entrer dans le Saint des Saints. Mais il connaissait Dieu ! Sans les réprimandes ou les directions des prophètes, sans l'exemple d'autres personnes à suivre, Hénoc a décidé de tout son cœur de suivre le Seigneur. Pourquoi est-ce si difficile aujourd'hui, malgré toutes les aides, les convictions, les avertissements prophétiques, les supplications du Saint-Esprit ? Ne devrions nous pas prendre comme une réprimande le fait qu'Hénoc s'est élevé au-dessus des jours corrompus de son époque pour marcher avec Dieu, tout en ayant si peu d'aide pour le faire ? Aujourd'hui, il y a des multitudes qui ne peuvent pas marcher avec Lui, dans la victoire, malgré toute l'aide que Dieu leur a donnée !

Hénoc a cru que Dieu récompense ceux qui Le recherchent avec ardeur et persévérance ! “il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent” (Hébreux 11:6). Comment savons-nous qu'Hénoc savait que Dieu récompense ? Parce que c'est le seul type de foi qui plaît à Dieu, et nous savons qu'Hénoc lui a plu !

Dieu est quelqu'un qui récompense, qui paie bien la fidélité. Comment le Seigneur récompense-t-Il ceux qui persévèrent ? D'après mon expérience personnelle, quand on marche bras-dessus, bras-dessous avec Jésus, tellement rempli d'amour pour Lui, les récompenses tombent de tous les côtés. Tout ce que l'on fait et tout ce que l'on a est béni : notre épouse, nos enfants, nos amis, notre ministère. Une vie de Christ vient alors, qui coule comme une puissante rivière. Oui, nous aurons des épreuves et des tribulations. Mais à travers tout cela, Il nous récompense avec des manifestations de Sa présence.