lundi 23 décembre 2013

MARCHER DANS L’ESPRIT by Gary Wilkerson

J’espère ne pas être la seule personne à parfois me demander : « Est-ce que je suis réellement en train d'abandonner la justice qu’Il m’a donné en cadeau ? » Galates 5 : 16 dit : « Marchez selon l’Esprit et vous n’accomplirez point les désirs de la chair. »

Nous pouvons prendre n’importe quel passage de l’Ecriture et le lire, soit au travers des lunettes de la grâce soit au travers des lunettes des œuvres et de la Loi. Quand je lis Galates 5 : 16, j'entre parfois dans la mentalité des « œuvres » qui dit « Je dois essayer de faire ceci ! »Je me dis en moi-même : « Ok, je vais faire ceci aujourd’hui ; je vais marcher dans l’Esprit ! » Je deviens anxieux et, en m'appuyant sur mes efforts, je ne marche pas du tout selon l’Esprit.

Ce que dit ensuite Galates 5 : 16 c’est « Vous n’accomplirez point les désirs de la chair. » Parfois, nous lisons ce passage au travers des lunettes qui montrent : « Je suis dans la chair. Non, je suis dans l’Esprit. Mais dès que quelque chose arrive et que je réagis mal je suis de retour dans la chair ! »

Galates 5 18 : “Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes plus sous la loi. »

Es-tu dans l’Esprit ? Jésus est-il déjà venu dans ton cœur ? Si tel est le cas, a-t-il dit : « Je vais t’inspecter et si ton cœur est suffisamment juste, nous inviterons alors le Saint Esprit à venir aussi » ?

Non ! Il n’a pas fait cela ! Tu ne peux être sauvé que si le Saint Esprit vit en toi. Donc quand Il dit : « Marchez selon l’Esprit, » Il n’est pas en train de dire « Essayez d’être spirituels, » Il dit « l’Esprit de Dieu habite en vous alors marchez en Lui ! » Il t’a permis d’accéder à Sa justice et désormais, Il dit simplement : « Saisis-toi du travail que j’ai déjà fait en toi. Mets en pratique les choses que tu as déjà dans ta vie et cesse d’être anxieux, craintif et stressé. »

Ne t’inquiète pas si tu es trop dans la chair. Tu n’as pas besoin de dire : « Dieu, pourrais-tu m’aider à devenir plus spirituel ? » Non, tu es déjà spirituel, la vie de Dieu est en toi ! L’Esprit, le souffle de Dieu, est en toi et tu n’es plus sous la Loi.