IL VEUT QUE TU CROIS EN SA PAROLE !

Quand on regarde les luttes qu'Israël a connu, on pourrait être tenté de dire : “Dieu, est-ce tu n'attends pas trop d'eux ? Ils ont peur, et il y a de quoi. Comment pourraient-ils Te tenter quand ils sont simplement en train de crier leurs besoins ?”

Mais souviens-toi que ces gens ont été bien nourris et bien enseignés, entourés de signes et de miracles. Ce n'étaient pas des novices spirituels et ils n'étaient pas non plus sans avoir un berger attentionné. Chaque jour, ils avaient une nuée bien visible qui les protégeait comme preuve de ce que Dieu était présent parmi eux. Et chaque nuit, ils avaient la vision réconfortante de la colonne de feu qui brûlait jusqu'au ciel. Chaque matin, ils trouvaient la manne sur le sol, envoyée fidèlement par le Ciel. Dieu avait accordé à Israël tout ce qui était nécessaire pour construire leur foi !

Notre Seigneur ne parle pas pour ne rien dire quand Il nous avertit : “Sans la foi, il est impossible de Me plaire. Tu dois vraiment croire que JE SUIS et que je récompenserai toujours la foi. C'est pourquoi j'attends de mes enfants bien nourris et bien enseignés qu'ils Me fasse confiance !”

Qu'en est-il de l'épreuve que tu traverses ? Qu'est-ce que Dieu attend de toi dans ces temps difficiles ? Il veut que tu croies Sa parole, Ses promesses ! Il veut que tu crois réellement qu'Il est avec toi dans tes combats. Cela importe peu que tout l'enfer se déchaîne contre toi. Sa présence ne s'éloignera jamais de toi, même au milieu de tes craintes et de tes pleurs. Aucune flèche de l'Ennemi, aucune attaque dirigée contre toi ne te détruira. Ton Père a déjà un plan de délivrance en place.

Dieu attends que tu t'accroches à Lui avec une confiance aveugle. Il veut que tu sois capable de faire face à toutes tes grandes tentations en disant : “Je ne comprends peut-être pas cela, mais je sais que mon Seigneur ne m'abandonnera pas. Je Lui fais confiance et je sais qu'Il m'aidera à en voir le bout !”

Ton combat ne finira pas avant que tu n'aies placé toute ta confiance dans le Seigneur, croyant qu'Il est avec toi avec puissance et amour. Alors, mets de côté toute pensée qui te dirait que Dieu ferme Ses yeux à tes problèmes. C'est Le tenter et L'amener à un test pour prouver Sa fidélité. Mais Il l'a déjà prouvée de nombreuses fois !

“Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez ten tés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter” (1 Corinthiens 10:13).

Dieu dit : “Tu ne seras pas abattu. Je suis avec toi au milieu de tout cela ! Si tu veux seulement chercher Ma face et Me faire confiance, Je te ferai traverser cette épreuve, parce que Je suis toujours avec toi!”