lundi 9 décembre 2013

AS-TU ETE LIBERE ? by Gary Wilkerson

Je veux te poser une question très simple mais très importante : as-tu été libéré ? D'un prime abord, la réponse peux très facilement être oui, mais en réalité, beaucoup d'entre nous vivons dans une sorte de monde fantaisiste issu de notre propre imagination. Nous avons été libérés; nous avons été purifiés; nous avons été rachetés et rendus saints; nous sommes purs, lavés, et nous vivons pourtant pour Dieu dans une sorte de monde parallèle qui se trouve quelque part dans les lieux rendus sombres par l'ombre de notre compréhension.

En fait, dans notre existence faite de hauts et de bas et pleine d'occupations sérieuses où d'une certaine manière le Ciel rencontre la Terre, nous commençons à avoir un ressenti différent au sujet de notre vie. Ai-je réellement été libéré ? Beaucoup d'entre nous plaident leur cause auprès de Dieu et L'implorent : “Seigneur, s'il-te-plaît, libère-moi ! Libère-moi de l'esclavage, libère-moi de la puissance du péché, libère-moi des mes habitudes et de mes addictions.” Nous demandons constamment à Dieu de nous délivrer.

La vérité, c'est que, si tu as déjà rencontré Jésus christ, si tu as été lavé par le sang de l'Agneau et purifié par Son précieux sang, tu as été rendu libre en Lui. Tu es victorieux et une nouvelle création en Jésus Christ !

“Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.” (2 Corinthiens 5 : 17-18)

Tu n'as pas à venir à l'autel et à supplier, plaider, ni à te complaire dans le désespoir, la culpabilité et les pleurs : “Ô Dieu, libère-moi ! Dieu, s'il-te-plaît, change moi !” Non, parce qu'Il t'a déjà transformé. Il t'a déjà renouvelé. Il t'a déjà convaincu de justice et a instauré Sa justice en toi. En tant que croyant en Jésus Christ, tu ne peux pas L'amener à te rendre juste. Mais si tu L'as rencontré, Il t'as déjà rendu juste et parfait. Alléluia! Çà, c'est une bonne nouvelle !