mardi 11 juin 2013

UN ACCES TOTAL

Tous les quatre ans, l’Amérique désigne un président pour ce qui est appelé “le bureau le plus puissant de la terre.” Sa signature fait loi. Il commande l’armée la plus puissante du monde. Mais le pouvoir qu’il détient n’est rien comparé au pouvoir que Jésus nous a donné à toi et moi.

Nous avons un accès total dans la présence même du Créateur, du Dieu vivant ! « Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire… approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi… » (Hébreux 10 : 19 et 22).

Le mot libre dans ce verset signifie “agir ouvertement avec confiance en s'assurant une publicité. » Bien-aimé, cette « publicité » est un message pour le diable. Cela signifie que nous pouvons dire à tous les démons de l’enfer : « Par le sang de Jésus Christ, j’ai le droit de marcher dans la présence de Dieu et de Lui parler, et qu'Il me réponde ! »

Crois-tu que tu aies ce droit ? Crois-tu que Dieu veut venir et te rencontrer ? Laissons-nous attirer tout près de Lui avec un cœur rempli de l’assurance de la foi ! Nous ne venons pas grâce au sang d’un oiseau ou d’une chèvre ou d’un taureau, mais par le sang de notre Seigneur Jésus.

« et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! » (Hébreux 9 : 12-14).

Rien ne ravit plus le cœur de Dieu que Ses enfants qui viennent à Lui en toute liberté, sans timidité. Il veut que nous venions en disant : « J’ai le droit d’être ici. Et même si mon cœur me condamne, Dieu est plus grand que mon cœur » (voir 1 Jean 3 : 20).