vendredi 14 juin 2013

DIEU EST A L’OEUVRE

Un message clé pour les croyants d’aujourd’hui est que Dieu a déjà programmé le futur. Il connaît le moment exact où Christ reviendra. La Grande Tribulation finale, le Jugement, et la bataille d’Armageddon sont tous sur Son calendrier.

Le Dieu qui contrôle les cieux et la terre a dit : « Voici, les nations sont comme une goutte d'un seau, Elles sont comme de la poussière sur une balance… Toutes les nations sont devant lui comme un rien, Elles ne sont pour lui que néant et vanité » (Esaïe 40 : 15 et 17).

Dieu veut que nous continuions à travailler jusqu’au retour de Christ. Cela signifie simplement que nous devons travailler comme si la fin ne devait jamais venir et que nous devons vivre comme si elle venait demain.

Dieu continue de compter les cheveux sur nos têtes. Il compte toujours les moineaux qui tombent à terre, Il entend encore nos demandes avant même que nous les prononcions et Il répond encore avant même d’être appelé. Il donne encore abondamment, plus que ce que nous pouvons lui demander ou penser. Alors pourquoi craindre ? (voir Matthieu 6 : 25-34)

Chrétiens préparés, réveillez-vous ! Tout est sous contrôle et Dieu est à l’œuvre ! Il sauve, Il guérit, Il baptise de l'Esprit et Il met de l’ordre dans Sa maison. Craindre, c’est blasphémer. Il nous ordonne de nous encourager les uns les autres dans le Seigneur et de commencer à chanter et à nous réjouir alors que nous voyons la dernière heure approcher. Quelqu'un pourrait demander : « Mais comment pourrais-je me réjouir quand je vois s’effondrer ce vieux monde voué au péché ? »

Ma réponse est la même que celle de la Bible : « Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement… en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps » (Romains 8 22-23).

Une femme en plein travail peut crier à cause de la douleur, mais dans son cœur elle se réjouit de la nouvelle naissance qui se produit. Le royaume de Dieu vient. Le royaume de Satan est en train de tomber. C'est pourquoi le chrétien peut dire avec confiance : “Dieu a toutes choses sous contrôle ! »