PLUS DE CHRIST

“...Va te montrer au sacrificateur...afin que cela leur serve de témoignage.”(Luc 5:14). Pendant les années qui ont suivi, les dix lépreux qui ont été guéris auraient pu avoir un puissant témoignage, ne cessant de parler de la façon dont Jésus les avaient guéris d'un seul mot : “J'étais un lépreux autrefois ! J'étais seul et sans espoir : sale, perdu, mourant. Et puis Jésus est arrivé et m'a purifié. Je suis guéri depuis maintenant 25 ans et je loue Son nom !”

Ça sonne bien. Mais le problème, c'est qu'ils auraient parlé d'un Homme qu'ils ne connaissaient pas, témoins de la puissance d'un Sauveur dont ils ne savaient rien. Ils l'ont seulement entraperçu. Ils auraient pu dire à quoi Il ressemblait, comment Il parlait, comment Il marchait, mais ils ne se sont jamais approchés de Lui ni de Son cœur.

L'un de mes plus grands chagrins au cours de toutes mes années de ministère a été de voir s'effondrer les vies d'anciens drogués ou alcooliques qui avaient pourtant été miraculeusement délivrés de terribles péchés et crimes. Beaucoup d'entre eux avaient reçu l'appel de Dieu pour prêcher, mais les églises et les pasteurs se contentaient de leur demander de venir et de raconter leur spectaculaire témoignage. Ils étaient cajolés et encouragés à donner les détails de leur terrible passé.

Aujourd'hui, des années plus tard, plusieurs de ces anciens drogués racontent la même histoire : “il y a 15 ans, j'étais un maquereau. Je vivais avec les prostituées et je suis allé une douzaine de fois en prison. Un jour, quelqu'un m'a parlé de Jésus et j'ai été guéri et libéré !”

Bien-aimé, des centaines de ces précieux convertis sont maintenant effondrés, ont sombré et sont retournés à leur ancienne façon de vivre ! Ils n'ont rien du caractère de Christ, aucune relation avec Dieu parce qu'ils vivent dans le passé, se contentant de cette unique expérience. Ils ne retournent jamais à Jésus, n'apprennent jamais à Le connaître ou à s'approcher de Son cœur!

Beaucoup de gens ont demandé pourquoi l'église de Times Square ne demande pas chaque semaine à ceux qui se sont convertis durant nos missions d'évangélisation de venir témoigner. C'est vrai : ces hommes et ces femmes ont parmi les témoignages les plus incroyables que tu ais jamais entendu. Mais nous voulons plus pour eux que de terminer avec un vieux témoignage usité. Nous voulons qu'ils continuent à avancer avec Jésus, qu'ils soient capables de se lever et de parler de choses récentes, de leur marche quotidienne avec Lui, de ce qu'Il fait pour eux aujourd'hui !

Nous voulons qu'ils aient plus de Christ !