LE CIEL N'EST PAS UNE MAISON DE RETRAITE

Tu te demandes peut-être : “Seigneur, pourquoi mon travail est-il si contrariant ? Pourquoi ai-je toujours l'impression d'être un outsider ? Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?”

Cela n'a rien à voir avec quelque chose qui n'irait pas chez toi. Dieu est à l’œuvre ! Il te garde dégoûté et fatigué de ce monde qui meurt. Il te dit : “Tu ne peux pas trop t'impliquer à “réussir” ici parce que tout va partir en fumée. Attaches-toi aux choses d'en haut, au monde nouveau qui vient.”

Tu réponds : “Mais quel gaspillage. Je suis si plein d'énergie. J'ai du talent, des idées, un esprit vif, le désir d'accomplir des choses. Pourtant je me sens étouffé, empêché d'agir. C'est tellement frustrant.”

J'ai de bonnes nouvelles pour toi: quand viendra la fin de toutes choses et que tes amis les moqueurs seront retranchés, leurs œuvres réduites à rien, leurs carrières dissoutes, leur argent brûlé, ton œuvre à toi commencera tout juste.

Tu vois, le ciel n'est pas une maison de retraite. Au contraire, notre maison éternelle est un endroit rempli d'action, de nouveaux horizons et de projets incroyables. Dieu y utilisera tous tes dons, tous tes talents et tous tes désirs. Il ne gaspillera pas quelque chose qu'Il t'a donné. Au contraire, tes dons seront exacerbés. Il va t'utiliser pour Sa gloire pour l'éternité !

Jésus nous a donné quelques indices pour imaginer à quoi ressemblera cette expérience :

“Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.”(Matthieu 24:46-47) Le terme grec utilisé ici pour “établira” suggère une “nomination éternelle.” Nous allons être nommés par Dieu comme gardiens de Ses biens pour toute l'éternité !

“Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.”(Matthieu 25:21).

“Il lui dit : C'est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.”(Luc 19-17).

Une nomination éternelle... établi sur Sa maison...établi sur tous Ses biens... gouvernant des villes.
Nous allons gouverner et régner avec Jésus dans Son royaume, en tant que rois et sacrificateurs !