mercredi 12 juin 2013

PLANS DE SECOURS EN CAS DE CRISE !

Peu importe à quel point le monde devient incertain, le peuple de Dieu peut se détendre et laisser jaillir sa joie, car notre Seigneur a promis une protection spéciale quand nous en aurons le plus besoin.

Dieu n'avait pas un plan de secours pour les enfants d’Israël alors que la famine régnait sur le monde entier ? Il a envoyé Joseph les précéder en Égypte et l’a élevé au rang de premier ministre. Il a rempli les entrepôts avec suffisamment de grains pour subsister alors que la famine faisait rage et Il a ensuite transporté son peuple à quelques pas de ces entrepôts et les a nourrit à satiété.

Dieu n’avait-il pas un plan de secours pour Eli ? Alors que sa nation chancelait sous l’impact d’un effondrement économique, que la nourriture manquait à cause d’une sévère famine, et qu’un roi méchant avait mis la tête d’Eli à prix, Dieu a mis en route Son plan de secours pour Eli. Il l’a caché près d’un ruisseau tranquille et l’a nourri grâce à un oiseau qui lui apportait de la nourriture. Le plan de survie comprenait également un mystérieux baril dans lequel le grain ne manquait jamais.

Qu’en est-il de Noé ? Quel plan de survie détaillé Dieu avait pour lui et sa famille : une arche qui les mènerait lui et sa famille en toute sécurité au-dessus de toute la mort et la destruction d’un monde entièrement recouvert par les eaux !

Et Lot ? Dieu a même envoyé des anges afin de personnellement le retirer avec ses enfants de la ville condamnée qu'était Sodome. Les mains de Dieu étaient liées jusqu’à ce que Lot soit en sécurité hors des alentours de la ville. C’était plus que la perte de son emploi, plus qu’un crash économique, plus que le renversement du gouvernement. C’était un anéantissement total de sa société, mais Lot a été délivré en toute sécurité.

Paul a prouvé que Dieu avait des douzaines de solutions de secours. Cet apôtre a fait naufrage, a été chassé par des voleurs, emprisonné, accusé de trahison, a été la cible d’un complot d'assassinat et cependant, pour chaque crise, Dieu avait un plan de secours menant à la délivrance.

Nous aussi, nous avons un plan de secours qui permettra notre survie, établi de façon spécifique pour chaque croyant.

Qu’il n’y ait aucun doute à ce sujet. Dieu nous conduira à travers chacune de nos crises. Aucune crise envoyée par Satan contre les enfants de Dieu ne peut les faire tomber ; aucune dépression, aucune famine, aucune perte d’emploi, aucune maladie ou aucune souffrance d’aucune sorte. Dieu délivrera Ses enfants et il n’y a pas la moindre raison de craindre. « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain » (Matthieu 6 : 34).