mardi 25 juin 2013

DESIRANT SINCEREMENT LA FIN

Crois-le ou non, Pierre dit que nous devons désirer sincèrement la fin du monde présent. Tu te dis peut-être : “Çà parait morbide !” Et pourtant, l'apôtre a écrit que nous devons attendre la disparition de cet âge mauvais : “tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !”( 2 Pierre 3/12).

Bien sûr, ça ne veut pas dire que, quand la destruction viendra, nous devrons crier avec joie : “Regarde ! Tout brûle !” Non, ce que dit Pierre ici a pour but de nous soutenir. Chaque fois que cette vie nous décourage, nous devons nous réjouir : “Tout cela va partir en fumée de toute manière !”
Cette vérité a aussi pour but de nous motiver à « améliorer » le type de personne que nous devons être. “Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété”(2 Pierre 3:11).

Quand tu lis ces choses concernant un grand feu à venir et un nouveau monde resplendissant où la justice régnera, est-ce que tu te réjouis ? Peut-être que tu t'écries plutôt : “Ô Dieu, je crois ce que dit Ta Parole. Je crois que tu vas un jour envoyer Ton feu pour fondre ce monde maudit par le péché. Et je crois qu'un nouveau monde, saint, va venir. Mais je ne crois pas que je sois à la hauteur en ce qui concerne la sainteté de ma conduite et ma piété ! Je ne crois pas que je corresponds à ce que décrit Pierre. Et j'ai peur de ne pas y arriver.”

Bien-aimé, j'ai une glorieuse nouvelle pour toi : je peux te montrer, sans l'ombre d'un doute, que Dieu désire ardemment te préserver pour Son nouveau monde. Tu as besoin de Sa vérité qui donne la vie dans ton cœur pour te soutenir quand l'ennemi vient contre toi comme un fleuve.

Voici ce que le Seigneur a promis de faire pour toi :

“L'Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme ; l'Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais.” (Psaumes 121:7-8)

“Car l'Éternel aime la justice, Et il n'abandonne pas ses fidèles ; Ils sont toujours sous sa garde” (Psaumes 37:28)

“Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants.” (Psaumes 97:10)

“Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.” (1 Thessaloniciens 5:23-24)