mercredi 26 juin 2013

SAUVE ET DELIVRE

“Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles !”(2 Timothée 4:18)

Le verbe sauver, ici, signifie “garder, protéger, mettre en sécurité, couvrir de tout côté.” Dieu dit ici : “Je vais te garder, te protéger, te mettre en sécurité, te couvrir de tout côté contre le malin, pour qu'il ne puisse pas te toucher. Je t'amènerai Moi-même sain et sauf jusque dans Mon saint royaume.”

Vois-tu à quel point le malin est menteur ? Il dit qu'il finira par t'avoir alors que dans le même temps, Dieu a promis de te garder !

Il n'y a pas si longtemps, j'ai vécu une expérience incroyable. Je m'étais levé tôt pour prier et j'étais assis dans mon salon avec ma Bible. Soudain, Satan a commencé a s'introduire dans mon esprit. Il m'a crié des choses viles, menaçantes : “Tu vas être détruit ! Tu as passé toute ta vie à servir Dieu pour rien et maintenant, je vais réussir à t'avoir et à te jeter à terre dans tes dernières années.”

J'ai vu défiler devant moi tous les évangélistes que Satan avait fait tomber au cours de ces dernières années. Le Malin criait : “Je les ai eu et pourtant ils aimaient Jésus autant que toi. Pourquoi crois-tu être si spécial ? Tu n'es pas bon, tu n'es rien qu'un menteur et un tricheur et je vais vous faire taire, toi et ton ministère, une bonne fois pour toute !”

C'était l'attaque la plus dévastatrice que j'ai ressenti dans toute ma vie. J'étais submergé. L'attaque m'a littéralement coupé le souffle ! Mais ensuite, l'Esprit de Dieu est venu sur moi et je me suis levé avec une sainte colère, liant Satan et le chassant hors de ma présence.

“Satan, tu es un menteur et le père des mensonges !” Je me suis opposé à lui avec la Parole de Dieu, et la Parole de Dieu m'a délivré de toutes mes peurs !

Bien-aimé, Dieu veut faire la même chose pour toi. Veux-tu Le laisser faire ? Écoute à nouveau la Parole que Dieu t'adresse : “Vous qui aimez l'Éternel, haïssez le mal ! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants.” (Psaumes 97:10). Le Seigneur te gardera, te protégera, mettre une barrière tout autour de toi, jusqu'au jour où Jésus reviendra !