lundi 10 juin 2013

C'EST VRAI, LE SEIGNEUR EST DANS CE LIEU by Gary Wilkerson

“Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit » (2 Corinthiens 3 : 18).

Quel Dieu incroyable nous servons ! Il dit : « Quand tu viens dans ma maison le dimanche afin d’être rempli de ma gloire, elle ne commercera pas à pâlir le lundi. Elle ne s’affaiblira pas le mardi au point que tu désireras déjà être le dimanche suivant. Ma gloire réside en toi à tous moments et elle ne pâlit pas, elle grandit ! »

Ce message ne concerne pas uniquement une petite partie du corps de Christ. C’est la vérité pour tous ceux qui suivent Jésus, du plus faible au plus fort, du plus jeune au plus âgé. La promesse de Dieu de nous remplir de sa gloire est « oui et amen » pour tous les croyants.

Comme Paul le déclare, cette gloire manifeste apporte la délivrance des liens du péché, du désespoir et de la défaite, de la tiédeur et de l’apathie (voir 2 Corinthiens 3 : 17). Nous sommes transformés par Sa gloire en Sa propre image. C’est ce genre de gloire qui incite les gens à se précipiter vers Dieu avec une faim qui ignore la honte.

Il est temps pour nous de mettre de côté tout ce qui voile la gloire de Dieu dans nos vies. Est-ce que quelque chose dans ton cœur empêche la gloire de Dieu d’attirer les autres à toi ? Es-tu chargé par des péchés habituels ? Est-ce que la calomnie, l’amertume ou la rancune résident dans ton cœur ?

Il n'est pas nécessaire que cela continue. Le voile de crainte que Satan a placé sur toi ne fonctionnera plus. Son mensonge qui dit que tu es trop faible n’aura plus de pouvoir sur toi. Dieu dit que sa gloire repose sur les faibles, sur des vases de terre. Elle resplendit à travers les gens qui ont un cœur brisé, pour qui la vie est un tourment. Quand notre Dieu manifeste Sa gloire, Il transforme la défaite en victoire, la faiblesse de la chair en force qui vient du ciel.

Crois Sa parole pour toi : « Tu n’as pas à vivre une vie de défaites. Tu n’as pas à vivre sans même rendre un seul témoignage. Je me manifesterai d’une façon qui va t’étonner. Des perdus vont être amenés à Moi au travers de ta vie. Et quand cela arrivera, ils diront : « C'est vrai, le Seigneur est dans ce lieu. » »