RACHETE PAR LE SANG DE JESUS

“Je ne suis pas encore parfait, ma chair résiste encore à l'Esprit, mais je suis racheté par le sang de mon Sauveur et je chanterai et crierai des louanges pour mon Dieu.”

Est-ce que cela ressemble à la prière que tu fais chaque matin ? Probablement pas. Plus vraisemblablement, tu commences ta journée en trouvant des façons de continuer à te battre. Tu serres les dents, promettant à Dieu que tu ne retourneras jamais à tes anciennes voies.

Lorsque tu remportes une victoire occasionnelle, tu te sens bien. Tu te dis : “J'ai réussi ! Je savais qu'en y mettant tout mon cœur et toute ma volonté, j'aurai la victoire.” Tu te sens alors si fier de ce que tu as fait que tu as tendance à juger ceux qui ne sont pas victorieux.

Quand j'étais plus jeune, à chaque fois que j'avais besoin de remporter la victoire sur quelque chose, je me disais : “Je le ferai, même si ça doit me tuer.” Après un mois, je pensais : “Ces convoitises sont parties à présent. Je suis libre !” Mais il s'est toujours avéré que ce n'était qu'une victoire partielle. C'est là que le découragement s'installait. Je criais : “Ô Seigneur, je t'ai supplié de me délivrer, mais tu ne l'as pas fait. Cette chose est toujours en moi.” Et je blâmais Dieu.

Mais le fait est que j'étais tellement occupé à combattre la chair afin d'être juste que j'en perdais ma compréhension de ce qu'est la véritable justice. La seule justice que le Père accepte. Seul Jésus parait juste devant Dieu, et lorsque nous paraissons devant le Père, Il nous accepte seulement au travers de Christ. Au travers de Sa justice et de Sa victoire.

“Que dois-je faire ?” te demandes-tu. Et bien, premièrement, n'écoute pas les mensonges du Malin. Deuxièmement, lève-toi, spirituellement parlant, et commence à louer le Seigneur. Déclare avec assurance : “Par ma foi dans le sang de Jésus, je reçois la justice de Christ. Il m'a rendu apte et qualifié d'adorer et de servir mon Seigneur !”

“En qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés”(Colossiens 1:14). Rédemption signifie simplement “libération”. Nous avons été libérés par le précieux sang de Jésus. Nous avons le droit de nous tenir debout devant chaque accusation en disant : “Je ne l'accepte plus, Satan. Tu m'as accusé pour la dernière fois. Ma Bible dit que je suis racheté parce que je crois en ce que Jésus a fait pour moi à la croix. Je Lui confesse mes péchés et je suis racheté. Libre !”