DEVENIR UN GEANT AVEC DIEU


“En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos cœurs en sa présence ! Dieu est notre refuge.”(Psaumes 62:8)

Tu dois considérer tes rendez-vous quotidiens avec Dieu plus sacrés et importants que n'importe quel rendez-vous avec n'importe quelle autre personne, quelle qu'elle soit.

Comme il doit être embarrassant pour le Ciel de voir la façon dont nous les Chrétiens manquons de considérer la grandeur de la majesté de notre Dieu, le Roi de Gloire. Nous sommes souvent désinvoltes dans notre manière de continuer à Le faire attendre. Et sans hésitation, nous annulons soudain nos projets de rencontre avec Lui dans sa Cour, tout cela pour les raisons les plus insignifiantes!

Peux-tu imaginer quelqu'un faisant attendre le Créateur de l'univers pendant qu'il s'attarde devant son programme de té lé préféré ? Pourtant, c'est ce que beaucoup d'entre nous faisons! Pire, souvent nous ne nous embarrassons même pas de venir dans la présence de Dieu. Ce n'est pas que nous oublions notre rendez-vous avec Lui, mais nous refusons en toute connaissance de cause de venir devant Lui !

Esaïe s'est lamenté : “Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.”(Esaïe 53:3) Lorsque je permets à toute interruption de venir se mettre entre moi et mon rendez-vous avec le Seigneur, je détourne mon visage de Lui et je ne Le considère pas comme je le devrais.

La vérité est qu'on ne perd pas de temps lorsqu'on cherche Dieu dans la prière. Bien plus, en sortant du lieu secret, l'homme ou la femme de prière accomplit d'avantage en moins de temps, avec moins de précipitation, moins d'effort et de sueur.

Le travail le plus efficace que nous ferons jamais pour Dieu se déroule à genoux ? Pendant que celui qui ne prie pas court de-ci de-là, s'agite en essayant de faire de grandes choses, le chrétien qui prie est à l’œuvre pour faire bouger des royaumes, abattre des forteresses, faire de grandes choses et, ce faisant, devenir un géant avec Dieu.