LE CANTIQUE DE MOISE by Gary Wilkerson

Certains de ceux qui lisent ceci se disent : “Je sais que Dieu m’a donné une vision. Il m’a donné un rêve mais je n’ai pas assez de ressources pour l’accomplir. »

Moïse a dit « je ne suis pas un homme qui a la parole facile » (Exode 4 : 10). D’autres pourraient dire qu’ils ne chantent pas assez bien ou qu’ils n’ont pas les capacités d’un leader. Mais Dieu te dit : « Tu peux tout au travers de Christ qui te fortifie. » C’est quand tu es complètement sans ressources que tu vois la gloire de Dieu.

Je crois que Dieu refuse parfois de nous donner des ressources. Il ne le fait pas pour nous punir ou nous blesser mais pour nous révéler sa gloire, pour nous montrer qu’Il a tout ce dont nous avons besoin, qu’Il contrôle tout.

Dans Exode 14, nous voyons les enfants d’Israël fuir l’Egypte comme Dieu les envoyait dresser leur camp à la mer rouge (Exode 14 : 2). Camper au bord de la mer dans un bon moment c'est super, mais quand tu as une armée avec des milliers de chards de guerre à tes trousses et des soldats ennemis lourdement armés, tu pourrais commencer à penser : « Oh, oh ! Ce n’est pas l’endroit où je voudrais être maintenant. Ce n’est peut-être ni le bon endroit ni le bon moment, Seigneur! »

Quand quelque chose comme cela arrive, nous sommes fortement tentés de remettre Dieu en question, de dire : « Où es-tu Seigneur ? Pourquoi m’as-tu laissé ? Pourquoi ne me révèles-tu pas ta force ? »

Nous savons que la traversée de la mer rouge fut un succès ! Quand les enfants d’Israël sont passés de l’autre côté, ils ont chanté ce que l’on appelle « le cantique de Moïse » ou « le cantique de délivrance » de Exode 15 : 1-2.

« Je chanterai à l'Éternel, car il a fait éclater sa gloire ;
Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.
L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ;
C'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu : je le célébrerai ;
Il est le Dieu de mon père : je l'exalterai. »

Ceci est également notre cantique !