FAIRE LE PAS DE LA FOI


Par Gary Wilkerson
Il y a quelques temps, je racontais la première partie de l’histoire de notre départ à Londres pour implanter une église selon la direction du Seigneur. Alors que nous pensions, ma femme et moi, devoir annuler nos plans parce que nous n’avions pas de logement, Dieu a miraculeusement pourvu à une maison grâce à un homme d’affaires que nous avions rencontré lors d’un voyage missionnaire en Afrique du Sud.
Nous pensions qu’il n’y avait aucun espoir, que nous ne pourrions pas le faire et qu’il faudrait annuler nos projets. Mais c’est alors que nous avons rencontré cet homme d’affaires. Seul notre Dieu pouvait orchestrer cela : un couple de New-York devait aller en Afrique du Sud pour trouver un logement à Londres.
Nous avons déménagé à Londres et quelques jours après notre arrivée, j’ai emmené mon fils dans un parc à côté de la maison que nous habitions. Alors que je le poussais sur la balançoire, je priais : « Seigneur, tu nous as appelés ici pour installer une église. Merci pour la maison mais je ne connais personne ici et je ne sais pas où commencer l’église. »
Un vieil homme s’approchait des balançoires avec sa petite fille. Il se tourna vers moi, se présenta et me demanda ce que je faisais à Londres.
« Je suis pasteur, répondis-je, et nous sommes ici pour implanter une église. »
« Je suis également pasteur et voici mon église », me répondit-il en pointant, en bas de la rue, une magnifique et grande église appelée « La sainte trinité de Brompton ».
Je lui racontai l’histoire de Teen Challenge et de l’église de Times Square et ce que nous faisions actuellement. Le pasteurm'a alors invité à passer plus tard chez lui pour prendre le thé et alors que nous étions chez lui, il dit : « J’ai passé tout l’après-midi à prier et le saint esprit a mis fortement la chose suivante sur mon cœur. Nous avons un café, dans un quartier où les jeunes se droguent et font la fête et ils viennent à  Christ, mais il n’y a pas d’église. Nous avons prié afin d’implanter une église là, mais nous n’avons pas de pasteur. Voudriez-vous nous aider à  mettre en place cette église ? Et voudriez-vous en être le pasteur ? »
Je m'étais inquieté, mais Dieu avait toute chose sous son contrôle ! La vérité est que si nous ne faisons pas le pas de la foi, si nous ne voulons pas prendre de risques, nous allons manquer le meilleur de ce que Dieu a en réserve.