mercredi 5 septembre 2012

AS-TU ECOUTE LES MENSONGES ?

Alors, as-tu écouté les mensonges de Satan concernant ta marche avec Jésus ? As-tu pensé que tu étais indigne, que tu ne pouvais pas adorer Dieu tant que tu n'étais pas parfait ? J'ai une bonne nouvelle pour toi. Tu sais déjà que Satan est un menteur, mais je peux aussi te prouver que Jésus t'as rendu pur, digne de te tenir devant Lui et de le servir fidèlement.

Comment es-tu rendu digne ? Par le sacrifice de Christ à la croix, tu as obtenu le droit d'adorer et de servir le Seigneur.

“Pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu, fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients. Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.”(Colossiens 1:10-14)

La traduction du grec pour ce passage est la suivante : “Le Père nous a rendu capables, dignes, a changé notre caractère, nous a rendu suffisamment bon pour que nous puissions prendre part à l'héritage des saints dans la lumière.”

Ce que Jésus a accompli à la croix nous qualifie pour l'héritage éternel. Et si Dieu t'as qualifié pour la vie éternelle, alors Il t'a rendu fort de caractère. Tu pourrais t'asseoir et t'arrêter de servir pour un mois, un an, une vie entière à essayer de te qualifier pour Son œuvre, à travailler ton caractère dans l'espoir de devenir assez bon pour être utilisé par Dieu. Mais tu ne pourras jamais répondre à ses critères par toi-même.

Même si tu étais capable de remporter la victoire sur chacune des mauvaises choses que tu as faites, sur chacune des mauvaises pensées que tu as eu, tu ne serais toujours pas qualifié aux yeux de Dieu. C'est impossible. Pourquoi ? Parce que Dieu ne peut accepter aucune justice si ce n'est celle de Son propre Fils, Jésus Christ.

Tu ne peux pas obtenir la justice de Christ en y travaillant. La seule façon de l'obtenir est de croire et de faire confiance à Dieu. Elle s'obtient par la foi dans ce que Jésus a fait !