mercredi 11 mars 2009

UNE PAIX PARFAITE

Au milieu de la panique, le people faisant confiance en Dieu sera béni d’une paix parfaite.

Le Seigneur déclare: “Je mettrai la louange sur les lèvres. Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près! dit l'Éternel. Je les guérirai." (Ésaïe 57:19) Le mot hébreu pour "paix" est "une paix parfaite."

Je crois que comme nous sommes entourés par le chaos et l'hystérie dans les prochains jours, l’Amérique va être témoin du plus grand témoignage de la gloire et la puissance de Dieu, qu’elle n’a jamais vu. Comment? Toute l'Amérique verra qu’une majorité du peuple de Dieu possède sa paix parfaite! Durant cette période, le Seigneur va soulever un peuple doté de sa paix absolue et parfaite—une paix dont le Christ lui-même jouit aujourd'hui à la droite du Père. Et nous allons vivre, bouger et respirer dans cette paix merveilleuse.

L’Écriture dit que Dieu protègera tous ceux qui lui font confiance. "A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi.” (Ésaïe 26:3) Et à présent, une majorité du peuple de Dieu s’engage à lui: “Je vais fixer mon cœur à chercher Dieu à travers tout, peu importe ce qui arrive. Je vais lui donner tout ce que j'ai et tout ce que je suis. Je crois que son jugement va avoir lieu—c’est ainsi que je vais me préparer pour lui, comme son épouse!”

Dieu a fait sa première promesse de paix parfaite à ceux de Juda qui furent l'objet d'un grand châtiment sur leurs terres par le Seigneur. Dieu précipita toutes les fortifications et les murs élevés, tout le faste et la richesse sur lesquels les gens s’appuyaient,” jusque dans la poussière." (Ésaïe 25:12) Même ceux qui étaient restés fidèle à lui furent complètement secoués. Pourtant, au cours de cette période, Dieu dit à Ésaïe de rassurer ces fidèles: "Le Seigneur va vous garder en paix parfaite—si vous lui faites simplement confiance! "Le prophète dit: "Éternel, tu nous donnes la paix." (26:12). En d'autres termes: "Dieu va mettre en place dans nos coeurs sa propre paix. Il veut nous donner une paix qui ne peut être ébranlée.

De même aujourd'hui, alors qu’une panique frappe l’Amérique—lorsque les nouvelles inquiétantes commencent à envoyer des ondes de choc de peur à travers le globe, et l'hystérie monte—le peuple de Dieu ne sera pas en mesure d'éviter l'immense vague d'anxiété humaine. C'est vrai—je vais le sentir, vous allez le sentir, tous les chrétiens vont le sentir. De tels sentiments sont inévitables; c’est tout simplement humain d'avoir ce genre de réaction à un tel chaos épouvantable. Mais, en même temps, Dieu mettra en nous les ressources nécessaires afin de surmonter toute pensée craintive et de l'amener à la vérité du Christ. Et son Esprit nous remplira nos êtres avec sa paix parfaite!