vendredi 6 mars 2009

APPRENDRE À CONNAÎTRE LE PÈRE

Je crois que nos enfants apprennent à connaître notre nature et caractère envers eux particulièrement au cours de leur période de crise. Quand ils sont au centre de la douleur, la souffrance et le besoin, ils reconnaissent nos soins intenses et provisions pour eux. Quand mes enfants grandissaient, je ne devais pas leur enseigner qui je suis. Je ne devais jamais dire, "Je suis votre père—Je suis patient, gentil, plein de miséricorde et de bonté envers vous. Je suis compatissant avec vous, prêt à vous pardonner à tout moment." Cela aurait été ridicule pour moi de faire ce genre de proclamation. Pourquoi? Mes enfants ont appris ce qu’était mon amour pour eux durant leurs crises. Et maintenant, alors qu’ils ont grandi, et sont mariés avec leurs propres enfants, mes fils et mes filles apprennent à me connaître à travers tout un ensemble de nouvelles expériences. Ils apprennent encore plus sur moi par mes attitudes et mes actions à leur égard en cette nouvelle période de besoin dans leurs vies.

Ainsi, il en est de même avec nous, en apprenant à connaître notre Père céleste. Depuis l'époque d'Adam jusqu’à la croix du Christ, le Seigneur a donné à son peuple une révélation grandissante de son caractère. Pourtant, il ne l'a pas fait simplement en proclamant qui il est. Il n'a pas cherché à se révéler en simplement annonçant, "Les noms suivants décrivent ma nature. Maintenant, allez et apprenez ceux-ci, et vous découvrirez qui je suis."

Les expressions (noms) en hébreu décrivent les gloires merveilleuses et les provisions qui sont inclues dans le nom de notre Seigneur. Pourtant, Dieu a révélé ces aspects de sa nature à son peuple en faisant en fait pour eux ce qu'il avait proclamé sur lui. Il voyait les besoins de ses enfants, prévoyait la stratégie de l'ennemi contre eux, et intervenait surnaturellement en leur nom.

Je vous demande d'apprendre à connaître votre Père céleste lentement, dans un but précis,et au niveau du cœur. Demandez à l'Esprit Saint de vous rappeler les multiples facettes de la provision céleste que Dieu vous a donnée durant vos périodes de besoin. Ensuite, demandez à l'Esprit Saint de construire en vous une véritable connaissance de qui JE SUIS—le Dieu qui est tout ce dont vous avez besoin, à tout moment.