lundi 23 mars 2009

APPRENDRE À CONNAÎTRE LA VOIX DE DIEU

Dieu veut que nous sachions que, quoi que les choses deviennent difficiles, il soutiendra tous ceux qui ont confiance en lui—par la puissance de sa petite voix calme, parlant à notre être intérieur quotidiennement.

Ceci est confirmé par le prophète Ésaïe: “Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche." (Ésaïe 30:21) Vous devez comprendre, qu’Ésaïe a prononcé cette parole à Israël dans la pire des époques. La nation était sous jugement, en ruine complète, le tout s’effondrant. Et ainsi Ésaïe dit aux dirigeants d’Israël "Tournez vers le Seigneur, maintenant! Il veut vous donner un mot de direction—vous parler, en disant: "Allez par ici, allez par là, mais voici le chemin ..." Mais ils n’écouteraient pas. Ils décidèrent de se tourner vers l'Égypte pour les délivrer! Ils pensèrent qu'ils pouvaient compter sur les chariots, les chevaux et les vivres des Égyptiens afin de les mener à bonne fin.

Pourtant, Dieu n'avait pas envoyé la totalité de son jugement sur Israël à ce moment-là. Plutôt il décida d'attendre patiemment jusqu'à ce que chaque plan s’effondra. Il dit: " Cependant l'Éternel désire vous faire grâce, Et il se lèvera pour vous faire miséricorde; Car l'Éternel est un Dieu juste: Heureux tous ceux qui espèrent en lui!" (v. 18) Effectivement, tout échoua, et les choses empirèrent pour la nation. Finalement, quand toutes leurs combines échouèrent, Dieu dit au peuple: “Maintenant, permettez-moi de prendre la relève! Ouvrez grand vos oreilles, et je vais m'adresser à vous. Je connais le chemin, et je vais vous diriger. Je tiens à vous guider dans chacun de vos pas, à droite et à gauche, afin de vous délivrer. Je vais vous mener par ma voix—vous parlant, vous disant ce qu'il faut faire, jusque dans les moindres détails!”

Ce qui compte—ce qui est d'une importance capitale—c'est que vous apprenez à connaître la voix de Dieu. Il parle encore toujours. Il a précisé, "Mes brebis connaissent ma voix." Il y a de nombreuses voix dans le monde d'aujourd'hui—des voix bruyantes et exigeantes. Mais il y a cette petite voix calme du Seigneur, qui peut être connue et entendue par tous ceux qui ont confiance en ce que Jésus a dit.