lundi 16 mars 2009

LE SECRET DE LA PRÉSENCE DE DIEU

Dans Psaume 31, David nous présente l¹expression "le secret de ta présence". Il écrit: ³Oh! combien est grande ta bonté, Que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, Que tu témoignes à ceux qui cherchent en toi leur refuge, A la vue des fils de l'homme! Tu les protèges sous l'abri de ta face contre ceux qui les persécutent, Tu les protèges dans ta tente contre les langues qui les attaquent.² (Psaume 31:19-20)

David exprime ici quelque chose de très profond: "Toute vraie puissance vient en se rapprochant du Seigneur. La portion de notre puissance est proportionnelle à notre proximité avec lui! "Bref, plus nous sommes proches de Jésus, plus puissant nous allons être. Et toute la puissance dont nous allons jamais avoir besoin ne viendra que par le biais de notre vie secrete dans la prière. Si seulement nous nous rapprochons du Christ, il se rapprochera de nous, nous donnant quotidiennement une nouvelle portion de puissance. Ceci est le secret de sa présence!

Dans l'Ancien Testament, la présence du Seigneur était associée avec l'arche. Israël croyait que, où que se trouvait l'arche, la présence de Dieu était là. Et donc, là où les gens se rendaient, ils prenaient l'arche avec eux. Nous voyons un exemple de cette foi, concernant la présence du Seigneur avec l'arche dans 1 Samuel 4.

Le diable craint beaucoup la présence du Seigneur dans nos vies. Il frémit à la pensée de la proximité d'un croyant avec le Christ. Ainsi, quand ses hordes démoniaques vous voient chaque jour à genoux, dans la présence de votre Père céleste, tous l¹enfer crie, "Dieu est avec ce croyant. Celui-ci a la présence divine. Que pouvons-nous faire contre un tel? C'est pourquoi Satan fera tout en son pouvoir pour vous priver de la présence du Seigneur dans votre vie.

C'est pourquoi il veut enliser votre âme dans le doute et la peur. Il veut que vous soyez épuisé de toute force! Il utilisera tout ce qu'il peut, même les "bonnes" choses, en vous empêchant de passer du temps seul avec Jésus. Il sait que votre temps avec le Christ vous donne la victoire sur les craintes et les angoisses de cette époque!

La Parole de Dieu nous dit qu'on peut prier sans cesse. Ceci est une prière tacite, n'importe où, n'importe quand. Je suis arrivé à croire que mes prières les plus importantes sont ces murmures silencieux d¹actions de grâce que je lui offre tout au long de la journée. Ceci me maintient dans la conscience de sa présence.