vendredi 20 mars 2009

LA PAIX AVEC DIEU

Jésus est mort sur la croix pour acheter la paix avec Dieu pour moi—et maintenant il est dans les cieux pour maintenir cette paix, pour moi et en moi. La paix que nous avons avec Dieu par le Christ distingue notre foi de toutes les autres religions.

Dans toute les autres religion excepté le christianisme, la question du péché n'est jamais résolue. La domination du péché n’a tout simplement jamais été rompue. Par conséquent, il ne peut y avoir de paix: "Il n'y a point de paix pour les méchants, dit l'Éternel.” (Ésaïe 48:22). Mais nous avons un Dieu qui donne la paix par le pardon du péché. C'est la raison pour laquelle Jésus est venu sur terre: pour apporter la paix à l’humanité troublée et peureuse.

Comment Jésus maintient-il la paix de Dieu pour moi? Il le fait de trois façons:

• Tout d'abord, le sang du Christ a enlevé la culpabilité de mon péché. Dans ce sens, Paul dit: "Il est notre paix.” (Ephésiens 2:14). Jésus a fait la paix pour moi par son sang.
• Deuxièmement, le Christ, maintient ma paix et ma joie dans la foi: “Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit!" (Romains15:13)
• Troisièmement, Jésus me fait réjouir avec l’espoir d’entrer dans la gloire: "…et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.” (Romains 5:2)

Autrement dit, la paix est l'absence de la peur. Et une vie sans peur est une vie pleine de paix.

Quand Jésus monta au ciel, il ne se réjouissait pas seulement dans la gloire que Dieu lui avait accordée. Non, il est allé vers le Père pour maintenir la paix gagnée durement qu’il a accomplie pour nous au Calvaire.

Notre Sauveur est vivant dans la gloire en ce moment même. Et il est à la fois entièrement Dieu et entièrement homme, avec des mains, des pieds, des yeux, et des cheveux. Il a aussi les cicatrices des clous sur ses mains et ses pieds, et la blessure sur son côté. Il ne s'est jamais écarté de son humanité; il est encore toujours un homme dans la gloire. Et en ce moment même, notre homme dans l'éternité est à l’œuvre afin de nous assurer que nous ne sommes jamais privés de la paix, qu’il nous a donnée quand il a quitté la terre. Il nous administre comme notre grand prêtre, participant activement à maintenir son corps sur la terre remplie de sa paix. Et quand il revient, il veut que nous "soyons trouvés par lui dans la paix." (2 Pierre 3:14)

Quand j'ai péché, ma paix est interrompu dans deux domaines. Tout d'abord, ma conscience me et m'accuse, et à juste titre. Mais deuxièment, les accusations de Satan me remplissent de peur. Je crois que ce sont les deux domaines principaux où l'intercession du Christ s’applique à nous.

Tout d'abord, mon grand prêtre ne permettra pas que ma conscience me tienne en captivité. Ni va-t-il permettre que les accusations de Satan contre moi ne soient pas contestées. Christ est mon défenseur auprès du Père contre toute accusation de l'enfer. Qu'est-ce qu'un défenseur? Il est tout simplement "mon ami au tribunal." Pour les chrétiens, cet ami au tribunal est également le fils du juge. De plus, notre avocat est notre frère. En fait, nous allons hériter la fortune du juge en plus de lui.