jeudi 19 mars 2009

NOTRE INTERCESSEUR

"C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur." (Hébreux 7:25)

Qu'est-ce que l'Écriture veut dire lorsque Jésus intercède pour nous? Je crois que ce sujet est tellement profond, majestueux et au-delà de la compréhension humaine, je tremble à l’idée de l’aborder. Les spécialistes de la Bible détiennent des points de vue divers sur sa signification.

Par la prière et la confiance dans les directives du Saint-Esprit, je commence à comprendre un peu cette question incroyable. Récemment, j'ai prié très simplement: "Seigneur, comment votre intercession dans le ciel affecte ma vie? Votre Parole dit que vous apparaissez devant le Père en mon nom. Qu'est-ce que cela signifie dans ma marche quotidienne avec vous?"

Le mot anglais intercession signifie “plaider au nom de quelqu’un d’autre." Ceci témoigne d'un personnage qui prend votre place avant les autres pour plaider votre cause. Quand vous entendez une telle définition, imaginez-vous le Christ ne cessant de plaider à Dieu pour vous, demandant la miséricorde, le pardon, la grâce et les bénédictions? À mon avis, cette image de notre Père céleste le montre comme étant avare. Je refuse simplement de croire que la grâce doit être obtenue avec force de notre Dieu aimant. Si nous nous limitons à une définition aussi limitée de l'intercession, nous ne comprendrons jamais le sens spirituel profond de ce que le Christ fait pour nous.

La Bible déclare que mon Père céleste connaît mes besoins, avant que je puisse lui demander. Et souvent, il comble ces besoins avant même que je prie. Par conséquent, il m'est difficile d'accepter que le propre Fils de Dieu doit plaider auprès de lui pour tout. En outre, l'Écriture dit que le Père a déjà tout confiée à son Fils: “Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.” (Colossiens 2:9)

Je ne prétends pas tout savoir sur l'intercession du Christ pour nous. Mais je pense que quoi que notre grand prêtre fasse dans son intercession pour nous, c'est une question très simple. Et je crois que l'intercession est directement liée à la croissance de son corps sur la terre. Il est à l'œuvre fournissant chaque jointure et pièce avec puissance et force.