lundi 9 mars 2009

UNE AUTRE MESSAGE

"Si les fondements sont détruits, que doivent faire les justes?"

Récemment je me suis senti obligé d'envoyer un message urgent annonçant une grande calamité imminente—d’une telle intensité que même les élus de Dieu vont trembler.

Un évêque a demandé, "N’y a-t-il pas une autre message: Comment le justes doivent-ils répondre à un tel message?"

Je ne peux que répondre en partageant ce que l'Esprit Saint m’a révélé et ce que je dois faire. J'ai dit que j'ai été conduit d'une manière pratique de mettre de côté un mois de nourriture—parce que j'ai été témoin de la panique à la suite du terrorisme. Ceci doit être un message personnel pour chaque individu.

C'est ce que j'ai entendu l'Esprit Saint me révéler concernant ma propre réponse spirituelle à une calamité imminente. C’est tout simplement cec—restez en place et observez le salut du Seigneur.

"Moïse répondit au peuple: Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l'Éternel va vous accorder en ce jour… L'Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence." (Exode 14:13-14)

C'est l'attitude de la foi face à la calamité. Qu'est-ce qu’Israël pourrait faire au bord de la Mer Rouge? L'armée de Pharaon est en train de faire pression, les montagnes sont des deux côtés, et en face, il y a une mer impossible. La chair crie, "Faites quelque chose!"

La chair crie le désespoir. Est-ce que le peuple de Dieu peut sécher la mer? Niveler une montagne? Combattre une grande armée sans armes? Ils se trouvent dans ce qui ressemble une situation épouvantable et effrayante. Le peuple de Dieu tremble—et en ce moment du tremblement un message de Dieu s’annonce. En substance:

"Restez en place. N'ayez pas peur. C'est l'heure du salut. Vous allez être témoin de l’effondrement d'une puissance mondiale. Mais à la même heure, je vais me battre pour vous. Gardez le silence—restez tranquille et regardez mes oeuvres."

Bien-aimés, mon avertissement est simplement une voix parmi d'autres qui disent la même chose. Il se peut que nous tremblions tous pour une saison, mais ceux qui connaissent vraiment la Parole de Dieu seront rapidement réconfortés par l'Esprit Saint. Nous allons être baptisés avec une grande paix—un calme surnaturel—qui représentera un témoignage formidable pour les multitudes apeurées.

En Christ,
David Wilkerson