jeudi 12 mars 2009

N’AYEZ PAS PEUR. FIXEZ VOS PENSÉES SUR JÉSUS

Nous devons écouter attentivement les avertissements des sentinelles, mais nous ne devons pas devenir obsédés par leurs avertissements.

Nous devons être alertés et prévenus par des messages prophétiques, et nous devons prendre garde à tous ceux qui sont révélés et confirmés dans l'Écriture. Nous devons rassembler toute la connaissance que nous pouvons au sujet de la tempête à venir, afin que nous puissions préparer notre cœur face à la destruction qui s’ensuit. Mais nous ne devons pas laisser la peur et l'anxiété consumer nos pensées, dominer nos esprits, prendre possession de nos cœurs!

Les ténèbres vont certainement arriver, et le jugement est à notre porte. Mais comme le peuple de Dieu, nous ne pouvons pas laisser quelconque nuage d’obscurité éliminer la lumière de ses grandes promesses d'amour et de miséricorde envers son peuple. Nous devons être bien informés par la parole du Seigneur et des prophètes, mais nous ne devons pas nous attarder sur la connaissance prophétique à tel point qu’elle s’empare de notre vie.

Le diable aimerait que cela se produise. Il sait que s'il ne peut vous amener à douter de la Parole de Dieu au sujet de son jugement, il vous amènera à l'autre extrême en vous conduisant à une obsession épouvantable des temps périlleux. Il va essayer de vous priver de tout espoir en vous consumant avec des pensées d’appréhension.

L'apôtre Paul nous rassure sur telles choses avec cette instruction: “Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées." (Philippiens 4:8) Paul nous dit: “Vous avez entendu tous les avertissements. Maintenant, il suffit de prendre garde à ce que révèle la Parole de Dieu et à ce que ses sentinelles ont à dire. Puis, enfin, fixez toutes vos pensées sur Jésus et sa bonté.”

J'ai prévenu fidèlement de la venue proche d’un holocauste économique mondial, et nous le voyons déjà se produire à travers le monde entier. J'ai prévenu que les chrétiens vont souffrir—qu’il y aura de lourdes pertes et des épreuves. À l'heure actuelle, une multitude de saints précieux dans le monde entier endurent des tribulations incroyables. Mais ces choses-là ne sont pas l'objet principal de toutesmes énergies et de mon ministère. Non, l'expression la plus profonde de mon âme est de proclamer l'amour de Dieu le Père et la miséricorde de notre Sauveur Jésus!

Ainsi, quand je vais au lit la nuit, je sais que lui seul est maître de toutes ces choses. Je fais simplement ce que le prophète Ésaïe fit: il mit son esprit au repos simplement en faisant totalement confiance en son Seigneur. Il dit: "A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi." (Ésaïe 26:3)