FAITES CONFIANCE EN LA FIDÉLITÉ DE DIEU

La foi commence par un abandon total de soi-même dans la garde de Dieu—mais notre foi doit être active plutôt que passive.

Nous devons avoir une confiance totale que Dieu peut et fera l'impossible. Jésus dit: "À Dieu tout est possible." (Matthieu 19:26) “Car rien n'est impossible à Dieu." (Luc 1:37) En bref, la foi dit: "Dieu est suffisant!"

Le Seigneur faisait d’Abram un homme de foi en le conduisant dans une situation impossible. Il voulait entendre son serviteur dire: "Père, vous m’avez amené ici, et vous savez mieux. Alors, je vais rester tranquille et croire que vous allez faire l'impossible. Je vais mettre ma vie dans vos mains, faisant entièrement confiance que vous ne permettrez pas que moi et ma famille souffrent de la faim. Je sais que nous allons être préservés—parce que vous avez promis que j'aurais une progéniture!”

Notre foi n'est pas destinée à nous faire sortir d'une situation difficile ou à changer notre condition douloureuse. Plutôt, elle est destinée à révéler la fidélité de Dieu envers nous au milieu de notre situation extrême. Dieu parfois change nos circonstances éprouvantes. Mais le plus souvent il ne fait pas—car il veut nous changer!

Nous ne pouvons tout simplement pas faire confiance à Dieu avec puissance jusqu'à ce que nous en faisons l'expérience au milieu de notre crise. Ce fut le cas avec les trois enfants hébreux. Ils ont vu le Christ seulement quand ils étaient au cœur de la fournaise ardente. Et Daniel connaissait la puissance et la grâce de Dieu quand il fut poussé dans la fosse aux lions. S’ils avaient été soudainement arrachés de leur situation, ils n'auraient jamais connu la grâce totale de la puissance miraculeuse de Dieu. Et le Seigneur n'aurait pas été exalté devant les impies.

Nous pensons que nous sommes témoins de grands miracles chaque fois que Dieu termine nos tempêtes et crises. Mais nous risquons facilement de rater la leçon de foi en ces moments-là—la leçon qui dit que Dieu restera fidèle à nous à travers nos moments difficiles. Il veut nous élever au-dessus de nos épreuves par la foi, afin que nous puissions dire: “Mon Dieu peut faire l'impossible. Il est un sauveur, et il va me mener à bonne fin."