vendredi 2 décembre 2016

UNE RÉVÉLATION DE SA GLOIRE

C’est une chose merveilleuse que de passer du temps de qualité avec le Seigneur. Il promet que si tu recherches une plus grande intimité avec Lui, Sa présence éclatera dans ta vie, répandant Son ordre divin tout autour de toi. Mais une chose encore plus grande que celle-là va se produire : La poursuite continuelle de la présence de Dieu va te conduire à une révélation de la gloire de Christ.
Moïse a recherché Dieu pour obtenir une manifestation de la présence du Seigneur “alors je te connaîtrai” (Exode 33:13). Voilà comment Dieu a répondu à Son serviteur : “Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos” (33:14).
La requête qu’a faite Moïse serait suffisante pour la majorité des chrétiens. Qui parmi nous ne désire pas la paix et le repos promis par Dieu ? Que pourrait-on désirer de plus ? Pourtant, avoir l’assurance de la présence de Dieu n’était pas suffisant pour Moïse. Il savait qu’il y avait davantage et il s’est écrié : “Fais-moi voir ta gloire !” (Exode 33:18).
Et Dieu a montré Sa gloire à Moïse !
La gloire du Seigneur ne s’est pas manifestée dans une nuée lumineuse ni dans une démonstration de puissance ébranlant la terre. Non, Dieu a exprimé Sa gloire en révélant simplement Sa nature : “Et l’Éternel passa devant lui, et s’écria : L’Éternel, l’Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché” (Exode 34:6-7). Vois-tu ? La gloire de Dieu était une révélation de Sa bonté, de sa grâce, de son amour et de sa compassion.