mercredi 14 décembre 2016

RENDEZ GRÂCE EN TOUTES CHOSES

Il n’y a pas très longtemps un jeune chrétien merveilleux m’a fait part de sa grande anxiété.
“Je ressens un appel du Seigneur à travailler avec les jeunes et les enfants, mais toutes les portes de ce ministère ne cessent de se fermer devant moi. Je prie pour que d’autres portes puissent s’ouvrir, mais Dieu ne semble pas entendre mon cri. Je me sens si inutile.
“La seule œuvre que je fais en ce moment, c’est aider une action d’évangélisation dans un de nos quartiers difficiles une fois par semaine. Je sers de grand-frère au fils d’un prédicateur parce que son père est très malade. Mais c’est tout ce que je fais. Je crois que Dieu a plus en réserve pour moi.”
Quand j’ai entendu ça, j’ai dit au jeune homme : “Je veux que tu comprennes quelque chose. Ce que tu es en train de faire en ce moment est plus précieux pour le Seigneur que si tu prêchais à des milliers de personnes dans un stade. L’utilité à Ses yeux n’a rien à voir avec le nombre.
“Tu joues un rôle dans le salut du fils de ce prédicateur. Va et sois un ami pour ces quelques gosses des mauvais quartiers que Dieu t’a donnés. Sois satisfait d’être là. Et sache que tu vis dans la volonté parfaite de Dieu parce que tu es fidèle dans les petites choses.”
Dis-moi, chrétien, as-tu fais la paix avec ta situation actuelle ? Peux-tu croire que Dieu fait Son œuvre parfaite en toi à travers chaque circonstances ? Si tu ne le peux pas, tu vas devenir inquiet, puis désespéré et finalement en colère contre Dieu. Tu vas devenir amer et endurci.
Pierre écrit : “Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien” (1 Pierre 4:19). De la même manière, Paul donne cette instruction : “Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ” (1 Thessaloniciens 5:18).