samedi 3 décembre 2016

RÉCONCILIÉ AVEC DIEU - Carter Conlon

Aujourd’hui, je te supplie – en tant que pasteur, en tant que père et en tant que frère – de te réconcilier avec Dieu. A certains moments, j’ai l’impression d’être Noé, me tenant devant la porte d’un endroit totalement sûr tandis que les gens passent devant, sans s’en soucier. Au temps de Noé, de nombreuses personnes qui l’écoutaient parler ont pu aller jusqu’à être d’accord avec lui, mais elles ont refusé de se détourner de leurs propres voies et de suivre Dieu. Quoi qu’il en soit, toi et moi devons réaliser que nous ne serons pas capables de tenir dans les jours qui viennent si nous ne nous engageons pas pleinement à obéir au Seigneur. Comme le dit l’Écriture :
“Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir” (Actes 17:30).
En d’autres termes, le Seigneur nous ordonne de changer de cœur, d’être d’accord avec Lui et de nous détourner de ce qui est mal.
ÉCOUTE LA VOIX DE DIEU
Ces derniers temps, j’ai prié : “Seigneur Jésus, aide-moi à voir si quelque chose dans ma vie risque de m’entraîner loin de Toi et, si c’est le cas, donne moi la grâce de l’abandonner.” Tout au long de ma vie, Dieu a mis le doigt sur des attitudes que je pensais être acceptables mais qui n’étaient pas conforme à ce que Dieu attend. Certaines étaient évidentes, d’autres non. Mais je crois que la chose qui m’a permis de tenir debout jusqu’à maintenant dans ma vie, c’est que mon cœur était ouvert pour entendre le Seigneur me parler et me reprendre au besoin.
Alors, je te le demande encore une fois : est-ce que Dieu peut te parler ? Est-ce que Dieu peut te montrer une chose dans ton cœur, une habitude dans ta vie, ce sentiment d’auto-justification ? Ou bien rejettes-tu Son conseil, te coupant ainsi de Sa puissance ?
CHOISIS DE T’HUMILIER
Si tu choisis continuellement de venir vers Lui dans l’humilité de cœur, avec la volonté d’accepter Sa Parole, Dieu va aplanir les montagnes et les vallées. Il va tracer un chemin clair entre toi et Lui, et tu vas découvrir que non seulement qu’Il a promis de te garder, mais aussi de te donner la puissance, la joie et la victoire dans les jours qui viennent !

Carter Conlon a rejoint l'équipe pastorale de Times Square Church en 1994 suite à l'invitation du pasteur fondateur, David Wilkerson, et a été désigné Pasteur responsable en 2001.