mercredi 7 décembre 2016

LA RÉVÉLATION DE LA GLOIRE DE CHRIST

Tu te demandes peut-être pourquoi Moïse recherchait si avidement une vision de la gloire de Dieu et je crois que nous trouvons la raison dans le verset qui suit :
“Je me rencontrerai là avec les enfants d’Israël, et ce lieu sera sanctifié par ma gloire” (Exode 29:43).
Le mot sanctifié signifie : “rendre pur.” Dieu disait : “Pendant que vous M’adorerez, Je viendrai vous rencontrer et vous donner Ma présence. Et quand vous serez dans Ma présence, Je vous révélerai Ma gloire. Je vous élèverai au-dessus de toutes vos circonstances.”
Alors, où pouvons-nous trouver cette révélation de Christ ? Nous la trouvons uniquement quand nous venons dans la prière en croyant en la Parole de Dieu. Paul dit que, lorsque nous permettrons à l’Écriture de refléter une révélation toujours croissante de Jésus, nous serons changés de gloire en gloire :
“Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit” (2 Corinthiens 3:18).
Cette révélation de la gloire de Christ fournit une puissance protectrice pour nos vies : “au-dessus de tout, la glorieuse présence du seigneur sera une protection” (Esaïe 4:5 BFC). En d’autres termes, Sa gloire gardera nos esprits fixés sur le Ciel, même dans nos pires moments.
Ce que Dieu nous dit ici, c’est de prendre du temps pour apprendre à connaître Son Fils. Nous devons consulter la Parole et nous tourner quotidiennement vers Lui dans la prière. C’est là, tandis que nous demeurons dans Sa présence, que nos yeux vont commencer à s’ouvrir à Sa gloire. Elle est entièrement révélée en Christ. Jésus est la pleine révélation de Son amour, de Sa grâce, de Sa miséricorde et de Sa tendre bonté.