jeudi 22 décembre 2016

LA LUMIÈRE DE SA BONTÉ AIMANTE

“Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit” (2 Corinthiens 3:18).
Si Jésus Christ est notre Seigneur, Il a ordonné à la lumière de Sa bonté aimante de briller dans notre âme.
Cette gloire de Christ – sa tendre bonté aimante qui brille dans notre cœur lorsque nous prions et que nous recherchons Sa Parole – nous transforme, “de gloire en gloire,” à la ressemblance de Christ. Et La révélation d’amour, de compassion et de soins que nous recevons de Sa part doit briller au travers de nous.
Cette révélation augmente quotidiennement en nous “par l’Esprit du Seigneur”. En effet, c’est le Saint-Esprit qui nous conduit dans la gloire de Christ. L’Esprit brille en nous et nous transforme à travers chaque circonstance. Finalement, Il nous montre comment briller pour montrer Ses soins et Sa bonté aimante aux autres personnes qui sont dans le besoin.
Je te le demande : Qu’est-ce que ta situation présente te fait, et qu’est-ce qu’elle produit en toi ? Est-ce qu’il y a une douceur de Christ qui brille chez toi ? Est-ce que tu demandes à l’Esprit-Saint de te donner des yeux pour voir les souffrances et les besoins des autres ? C’est le changement que Paul décrit comme ayant lieu en nous, par l’Esprit de Dieu.
Seul ceux qui sont en repos dans la volonté parfaite de Dieu peuvent avoir cette confiance que “toutes choses concourent ensembles pour leur bien,” même dans les pires circonstances. Alors, cher saint, relève la tête et affirme à toi-même, au ciel et à tes circonstances : “Je vis dans la parfaite volonté de Dieu, advienne que pourra.”