lundi 12 décembre 2016

APPELÉS A ÊTRE DIFFÉRENT - Gary Wilkerson

Dieu nous a appelé à être différents du monde – remarquablement différents.
“Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge” (1 Corinthiens 2:14).
C’est exactement de cette différence dont le monde a besoin. Comme Paul l’a dit : “Mais si tous prophétisent, et qu’il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous, les secrets de son cœur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous” (1 Corinthiens 14:24-25).
Notre première tâche est de mettre un terme à la famine de parole de Dieu au milieu de nous. Une rencontre avec Sa Parole va nous débarrasser du “faire comme d’habitude” en tant que chrétien. Elle va nous confronter à notre sécheresse, à notre froideur et à notre désinvolture vis-à-vis des voies de Christ. Et elle va nous faire tomber à genoux dans une prière fervente et dépendante de Dieu pour qu’Il apporte un changement.
La prière change les choses ! Elle change notre cœur, notre famille, notre église et, en fin de compte, notre monde. Je te demande de te joindre à moi dans un engagement à faire trois choses :
Prie pour que la Parole de Dieu fasse une œuvre dans nos cœurs
Lève-toi avec intégrité comme une voix pour Sa Parole
Prie pour qu’Il apporte des changements que Lui seul peut apporter
Je prie pour que nous voyions Dieu se manifester comme Il l’a fait dans tant de réveils et de mouvements qui ont entièrement bouleversé des cultures. Lui-seul peut arrêter la vague déferlante du diable qui se déchaîne – et apporter à nouveau un peu de déférence à une culture qui s’est perdue en chemin. Lui seul peut réveiller l’Église, nous amener à la repentance et apporter un réveil spirituel à notre société.
Revenons au Seigneur de tout notre cœur. Recherchons Sa face et crions vers le Ciel pour voir une œuvre nouvelle et grande dans notre pays.