samedi 24 décembre 2016

ÉCRIT PAR LE SAINT ESPRIT - Claude Houde

Dans le Nouveau Testament, Christ est l’Agneau parfait de Dieu qui est offert pour les péchés du monde. Son sang est répandu sur la croix et c’est une Pâque surnaturelle pour chacun de nous. Nous sommes sauvés de la mort et nous trouvons une protection et une paix éternelle en Lui. Toute personne se plaçant sous le sang de Christ par la foi est épargnée de la mort éternelle et trouve le salut.
Cinquante jours plus tard, c’est la Pentecôte, le commencement de l’Église où la promesse d’un grand déversement du Saint-Esprit est puissante et personnelle. Les lois, désirs, plans et promesses de Dieu ne sont pas écrits sur des tables de pierre, mais peuvent être écrits par le Saint-Esprit tous les jours, sur les tablettes de nos cœurs. C’est une des manifestations les plus vraies et les plus extraordinaires de l’Esprit Saint accessible aux êtres humains.
Ézéchiel, l’homme de Dieu et auteur biblique, a reçu une image prophétique. C’est une promesse pour tous les croyants qui prieront : “Seigneur, augmente notre foi.” Ézéchiel a décrit prophétiquement ce qui ce passerait de façon surnaturelle quand quelqu’un demande à Dieu avec sincérité d’être rendu capable de recevoir Sa résolution par Lui et pour Lui.
“Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre [impénétrable], et je vous donnerai un cœur de chair [sur lequel Dieu peut laisser Son empreinte – une analgie moderne serait du ciment frais]. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois” (Ézéchiel 36:26-27).
Quelle assurance, quelle certitude ! Dieu promet que, par Son Esprit, une nouvelle passion, de nouvelles valeurs, de nouveaux changements, de nouvelles convictions et de nouveaux engagements sont rendus possibles.

Claude Houde est le pasteur responsable de l’église Nouvelle Vie au Canada. Sous sa direction, cette église est passée d'une poignée de personnes à plus de 3500 dans une région du Canada où peu d'églises protestantes rencontrent du succès.