mardi 6 décembre 2016

DIEU VEUT OUVRIR NOS YEUX

Certains pourraient demander : “Qu’en est-il de l’expérience incroyable des disciples sur le Mont de la Transfiguration ? N’était-ce pas une manifestation de la gloire de Dieu ? Il y a eu une lumière incroyable et l’apparition miraculeuse de Moïse et d’Élie.”
Dans ce moment incroyable, la gloire de Dieu n’était pas dans Moïse ou Élie, ni même dans la lumière spectaculaire. Sa gloire rayonnante était en Jésus :
“Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière… Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le !” (Matthieu 17:2,5).
Voilà la gloire de Dieu personnifiée en Christ. Jésus est la révélation de tout ce que Dieu a dit qu’Il était à Moïse : plein de grâce et miséricorde, patient, abondant dans sa bonté et sa vérité, gardant sa miséricorde pour des milliers, pardonnant les péchés. Sur la Montagne de la Transfiguration, Dieu a révélé une image vivante de Sa propre gloire. “Tout est maintenant incarné dans Mon Fils.”
Bien-aimé, Dieu veut ouvrir tes yeux à “la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints” (Éphésiens 1:18). Cela signifie, pour dire les choses simplement, que toute la gloire révélée à Moïse est incarnée dans le Fils de Dieu. Et à présent, Christ nous a été donné en héritage.
“Car en [Jésus Christ notre Seigneur] habite corporellement toute la plénitude de la divinité” (Colossiens 2:9).