vendredi 29 juin 2012

LE CHASSEUR

“la femme d'autrui chasse après l'âme précieuse.”(Proverbes 6:26 v Darby)

La femme adultère dont il est question dans ce verset représente Satan. Il chasse ceux qui sont précieux pour Dieu.

Le Malin tente de séduire tous ceux qui ont faim du Seigneur. Pourquoi crois-tu être autant mis à l'épreuve ? Tu auras peut-être toute une vie d'épreuves, mais ce n'est pas parce que tu es mauvais. Non, c'est parce que Satan sait combien tu es précieux aux yeux de Dieu, et c'est après cette vie précieuse qu'il en a !

Pendant une mission d'évangélisation sur la Côte Ouest, j'ai rencontré un jeune homme qui était un sorcier. En fait, il était le chef d'une congrégation de sorciers. Et même si ce jeune homme était très impliqué dans les sciences occultes, il ne croyait pas que Satan ou ses démons puissent le posséder un jour.

Une nuit, alors qu'il essayait de dormir, il a vu d'horribles faces démoniaques tourner au niveau du plafond de sa chambre à coucher, regardant vers lui. Quand ils ont commencé à se rassembler tel un nuage et à former une sorte d'entonnoir, le jeune homme a réalisé qu'ils allaient venir dans son cœur.

Il était pétrifié. Et puis, il s'est rappelé quelque chose qu'il avait entendu dans son enfance et il a crié : “Dans le nom de Jésus, partez!” Et tous les démons ont disparu.

La nuit suivante, ces forces sont venues en plus grand nombre. Alors que le jeune homme s'allongeait pour dormir, il a entendu un rugissement. Il a levé les yeux et a vu la chambre entière remplie de créatures affreuses, horribles. Elles avaient à nouveau formé un entonnoir. Cette fois, le jeune homme s'est levé sur son lit et a crié : “Je proclame le sang de Jésus!” A nouveau, les démons ont fui dans le désarroi.

Le jeune homme a pensé : “La prochaine fois qu’ils viendront, je ne serai pas capable de le gérer.” Il a donc appelé un ami chrétien et lui a demandé de l'accompagner à l'une de mes réunions d'évangélisation.

Pendant la réunion, le jeune chef de cette congrégation a été convaincu par le Saint-Esprit et il a donné son cœur au Seigneur. Il a témoigné que, même si sa famille avait tout un historique dans l'occultisme, lorsqu’il avait six ans environ, il avait un cœur pour Jésus. “Je me souviens clairement être allé dans les bois derrière notre maison et avoir donné mon coeur” a-t-il dit.

J'ai vu ce même cœur pour Dieu chez mes propres enfants et petits-enfants. J'avais ce type de cœur lorsque j'étais enfant, alors je savais exactement ce dont ce jeune homme parlait.

Soudain, la lumière s'est faite en moi et j'ai su pourquoi le Malin avait tenté de posséder ce jeune homme et de le détruire. C'était parce qu'il était précieux pour Dieu.