jeudi 15 septembre 2011

UN ÉTAT D'ESPRIT DE COMBATTANT

Esaü est sorti en premier du ventre de sa mère - c’était un bébé couvert de poils (son nom signifie "poilu"). Mais alors qu’il était encore dans l’utérus, son frère jumeau, Jacob, a attrapé son talon. Quel choc la sage-femme a dû avoir quand elle a vu Esaü sortir avec une petite main tenant son talon!

« Dans le sein maternel Jacob saisit son frère par le talon, et dans sa vigueur il lutta avec Dieu. Il lutta avec l’ange et il fut vainqueur, il pleura et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à Béthel, et c’est là que Dieu nous a parlé » (Osées 12:4-5).

Dans ce très court passage à propos de Jacob, le prophète Osée, résume la façon de lutter et de l'emporter avec Dieu !

Le message d'Osée était : «Voici un homme avide de Dieu, avide de tout ce que Dieu avait pour lui ! " Jacob est sorti du sein de sa mère avec un état esprit de combattant, impatient d'obtenir les bénédictions de Dieu ! Il y avait quelque chose de divin dans l’instinct de cet enfant. C'était comme s'il disait : « Frère, si tu ne veux pas la plénitude de Dieu, moi oui. Ecarte-toi de mon chemin ! Je ne vais pas être en reste pour les bénédictions de Dieu !

Le désir qu'avait Jacob tout au long de sa vie d'obtenir le droit d'aînesse et la bénédiction représente toutes les bénédictions qui sont en Jésus-Christ ! Pourtant, ce n'était ni la double portion de la richesse de son père, que Jacob voulait, ni la promesse de la terre. Non, Jacob voulait quelque chose de plus. Il voulait la bénédiction de Dieu, afin qu'il puisse être dans la lignée du Messie ! Et il voulait la bénédiction sacerdotale. Cela signifiait non seulement être prêtre de la tribu, mais aussi être capable de bénir les autres !

Nous voyons ce ministère sacerdotal au travers de Genèse 27, et lorsqu'Isaac posa sa main sur Jacob et le bénit: «… afin que ton âme me bénisse » (Genèse 27:19). Cela signifiait le grand honneur d'avoir la main de Dieu sur lui et le pouvoir de bénir les autres !

Bien-aimés, voici ce qui est requis pour les croyants de ces derniers jours ! Dieu veut lever un peuple qui ne se soucie pas de bâtir leur propre vie, de posséder une maison ou une belle voiture. Il est à la recherche de ceux qui sont avides des bénédictions de Dieu et qui ne les consomment pas pour eux-mêmes mais afin d'être utilisés pour aider les autres!