LA RAISON POUR LAQUELLE DIEU A EXAUCE LA PRIERE DE DAVID !

David nous dit pourquoi Dieu a répondu a sa prière : “Il m'a retiré du danger, il m'a délivré, parce qu' il m'aime” (Psaume 18:19)

Le verbe traduit ici par aimer signifie : “prendre plaisir, éprouver de la joie.” David dit en réalité : “Je suis une source de joie pour Dieu. Il me délivre simplement parce qu'il prend plaisir en moi !” Bien-aimé, toi et moi, nous sommes également une source de joie pour lui !

Tu vois, nous qui croyons dans le Seigneur, nous sommes sa Cité Sainte, son Reste mis à part. “Reste” signifie “ceux qui crient vers le Seigneur avec un cœur pur” Ce sont ceux qui ont quitté un christianisme religieux et qui sont totalement dévoués à Jésus.

Pour les élus de Sion, Dieu dit : “Tu seras dans la main de l’Éternel une couronne, rayonnant de splendeur et un turban royal dans la main de ton Dieu. Tu ne seras plus appelée : “La Délaissée”, et ton pays ne sera plus nommé “La terre dévastée”, mais on t'appellera : “En elle est mon plaisir”. Et ton pays sera nommé : “La terre qui est épousée” parce que l’Éternel prendra plaisir en toi, car ton pays sera pour lui comme une épouse.” (Esaïe 62:3-4)

Pourquoi Dieu vient-il a mon secours, pourquoi désire-t-il me délivrer ? C'est parce qu'il prend son plaisir en moi et qu'il prend plaisir à notre amitié !

Un jeune homme, un bien-aimé m'a dit une fois : “Je n'ai jamais été convaincu du fait que je suis réellement accepté par le Seigneur. Je me sens rarement assez bien pour Dieu, pas à la hauteur. Je cherche constamment à l’apaiser en faisant du bien aux autres.”

Tant de chrétiens ressentent cela ! Au cours de ces dernières années, j'ai connu beaucoup de Chrétiens plus âgés que ce bien-aimé et qui, pourtant, n'ont jamais eu d'assurance en Dieu. Ils se sentaient indignes, sales, mal-aimés. Ils n'ont jamais cru qu'ils réjouissaient le cœur de Dieu, alors ils essayaient constamment de faire des choses pour lui plaire. S'ils échouaient dans un domaine, ils faisaient trois choses de plus dans un autre pour essayer de rendre Dieu heureux.

Bien-aimé, ça ne doit pas être ainsi ! Lorsque tu viens à Jésus, tu ne peux pas mériter quoi que soit de lui. Non, il est totalement réconcilié avec toi et il fait tout pour toi parce que c'est ce qu'il veut, c'est sa nature profonde. Il dit : “Oui, je vous dédommage pour les années qu'ont dévorées les sauterelles - sauterelles, criquets, grillons et vol de sauterelles - ma grande armée que j’ai envoyée contre vous.” (Joël 2:25)

Peu importe tes échecs ou tes imperfections, Dieu fait tout pour toi !