vendredi 16 septembre 2011

PAS PRET A SE BATTRE !

Imaginons un entraîneur de boxe qui emmènerait son poulain dans un camp d'entraînement isolé et qui passerait ensuite toute la durée de l'entraînement à le préparer psychologiquement pour le grand combat. Il lui dirait ; “Je serai près de toi, au bord du ring, je ne quitterai jamais ton côté. Voici une liste des grands boxeurs du passé. Étudie chacun de leurs mouvements. Tu n'as pas besoin de subir de durs entraînements. Je te dis que tu es un gagnant, et ma parole est tout ce dont tu as besoin ! Je vais te montrer quelques schémas sur la manière de battre Monster Man quand tu seras face à lui dans le ring !”

Quel genre d'entraîneur serait-ce là ? Complètement fou ! Que ferait un bon entraîneur ? Il trouverait le meilleur boxeur possible et le mettrait face à lui dans le ring !

Bien-aimé, beaucoup de chrétiens se nomment eux-mêmes “combattant” sans pour autant avoir été testés ou entraînés. Nous entendons beaucoup parler des combattants dans la prière, mais la triste vérité est que la grande majorité d'entre eux n'ont jamais été au combat ! Ils n'ont pas été entraînés et ne sont pas prêts à se battre !

Récemment, je demandais au Seigneur pourquoi tant de croyants sincères passent par des moments tellement difficiles. Pourquoi tant de souffrance ? Je me suis demandé : “Pourquoi tant de croyants sont-ils éprouvés jusqu'à atteindre leur limites ?”

Dieu sait que Satan va se déchaîner sur la surface de la terre pour les derniers temps de la bataille. Et le Seigneur aura besoin de combattants bien entraînés qui prévaudront sur tous les pouvoirs de l'enfer. En ce moment même, il travaille rapidement parmi Son peuple: c'est un entraînement en période de crise.

Ces saints qui souffrent, qui sont durement éprouvés, deviennent les capitaines de son armée des derniers temps. Dieu déverse en eux la puissance de son Saint-Esprit pour la bataille et il amène en première ligne des combattants qui ont été testés et entraînés, parce qu'ils ont lutté avec Dieu. Plus ils ont souffert, plus leur épreuve a été intense, plus grande sera la tâche quIl pourra leur confier!

Ce type d'entraînement nécessite une discipline tant physique que spirituelle. Jacob s'est jetté tout entier dans la bataille, toutes ses capacités humaines. Un état d'esprit de combattant s'est levé en lui et la Bible dit : “Et dans sa vigueur, il lutta avec Dieu.” (Osée 12:3)

Ce verset est très important pour tous ceux qui veulent être efficace dans la prière. Il nous dit que Jacob a gagné la bataille “dans sa vigueur”. Bien-aimé, si tu dois triompher dans ces derniers temps tu dois y mettre tout ton corps et toute ta force !