lundi 26 septembre 2011

IL VA OUVRIR LES FENETRES DU CIEL

Le Nouveau Testament est plein de promesses prouvant que Dieu aime répondre aux prières de son peuple au delà de leurs attentes!

Une de ces promesses les plus connues se trouve dans Ephésiens 3:20. Nous connaissons tous ce verset, cependant peu d'entre nous le mettons en application dans nos vies. “à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons.”

Dieu est capable de répondre à nos prières, mais il veut faire pour nous bien plus que ce que nous pouvons imaginer! Il veut répondre, pas seulement à nos petites requêtes, mais selon ses richesses et sa toute-puissance.

La Bible nous dit qu'il est disposé à nous répondre avec abondance : “Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde” (Luc 6:38)

“Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit.” (1 Corinthiens 2:9-10)

“lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise” (2 Pierre 1:4)

“ ...mais de mettre [leur espérance] en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.” (1 Timothée 6:17)

On pourrait presque dire que Dieu nous supplie de demander de grandes choses!

Nous appelons souvent le Seigneur “notre Roi”, mais est-ce que nous lui faisons de grandes prières, dignes de la grandeur de notre Roi? Un roi a l'obligation de prendre soin de ses sujets, et son peuple l'honore en lui demandant beaucoup, en croyant qu'Il a tout ce dont il a besoin et qu'Il va pourvoir avec abondance. Bien-aimé, tu ne peux pas appeler ton Dieu “roi” et ensuite l'accuser de laisser dans le besoin un de ses sujets.

As embarrassé Dieu avec tes petites requêtes ? “Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.” (Malachie 3:10)