jeudi 22 septembre 2011

DIEU REPOND AUX PRIERES AU-DELA DE CE QUE NOUS DEMANDONS !

L’une des phrases que l'eon entend le plus souvent dans l'église est : “Dieu répond aux prières !” Pourtant, ce n'est que la moitié de la vérité. La vérité entière est : « Dieu répond aux prières au-delà de tout ce que nous demandons et pensons ! »

Osée prophétisait à Israël : « Israël, reviens à l’Eternel, ton Dieu, car tu es tombé par ton iniquité » (Osée 14 : 1). « Apportez avec vous des paroles, et revenez à l’Eternel. Dites-lui : Pardonne toutes les iniquités, et reçois-nous favorablement ! » (Osée 14 : 2).

La prière d’Israël était simple. Tout ce qu’ils demandaient à Dieu, c'était d'effacer leurs péchés et de les recevoir favorablement. « Aie pitié Seigneur ! Purifie-nous et reçois-nous dans ta grâce. » Dieu ne les a pas seulement purifié et reçu favorablement, il a également rajouté des bénédictions au-delà même de ce qu’ils pouvaient imaginer !

“Je réparerai leur infidélité, J’aurai pour eux un amour sincère ; Car ma colère s’est détournée d’eux. Je serai comme la rosée pour Israël, Il fleurira comme le lis, Et il poussera des racines comme le Liban. Ses rameaux s’étendront ; il aura la magnificence de l’olivier, Et les parfums du Liban. Ils reviendront s’asseoir à son ombre, Ils redonneront la vie au froment, Et ils fleuriront comme la vigne ; Ils auront la renommée du vin du Liban » (Osée 14 : 4-7).

La rosée du ciel (14:5) est la présence du Seigneur. Jusqu’à ce moment-là, il y avait eu la sécheresse et tout mourrait parce que la faveur de Dieu s’était retirée. Mais maintenant, parce qu’il y avait eu une vraie repentance et une prière venue du coeur, Dieu a dit qu’il voulait voir la vie jaillir de tous les côtés. Israël ne serait pas seulement pardonné, mais revivrait ! Ils deviendraient bien enracinés, se répandraient et prospéreraient !

Tout ce qu’ils demandaient était la grâce, le pardon et l’acceptation. A la place, Dieu a ouvert les fenêtres du ciel et a répandu sur eux des bénédictions qu’ils n’osaient même pas envisager ! Dieu a largement répondu au-delà de leur prière !

Dieu a fait la même chose pour toi ! Quand tu t'es repenti, tout ce que tu as demandé au Seigneur, c'était un cœur purifié, le pardon et la paix. Cependant, considère combien il a répondu au-delà de tes espérances. Il t’a donné un cœur qui a toujours plus faim et soif de Jésus ! Il t’a donné des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Il t’a protégé du diable animé d'une grande colère et a rempli ton âme d’espoir, de joie et d’allégresse !

Tu as seulement demandé à être sauvé et purifié mais Dieu a répandu bénédictions sur bénédictions pour toi ! Il a répondu au-delà même de tes espérances !