mercredi 21 septembre 2011

LE COMBAT DE JACOB ETAIT AVEC LE SEIGNEUR

L’une des plus grandes leçons que nous pouvons apprendre est que notre combat n’est jamais contre les gens. Il n’est jamais contre nos collègues, nos voisins ou contre nos bien-aimés non convertis, mais nous devons combattre avec Dieu !

Si tu te mets en règle avec Dieu, il faut que cela soit entièrement. Quand tu es juste devant lui, revêtu du sang de Christ, n’ayant aucun pêché dans ta vie, actif dans la prière, alors tous les démons de l’enfer ne pourront faire une brèche dans ce que Dieu veut accomplir ! Il veut que tu aies ce genre de force spirituelle.

Osée disait « L’Eternel est aussi en contestation avec Juda (son peuple) » (Osée 12 : 3). Quelle est cette controverse que Dieu a avec son église ? C’est la paresse spirituelle ! Nous voulons des miracles, des bénédictions, la délivrance mais sans prix à payer, sans effort !

Qui, parmi le peuple de Dieu aujourd'hui, prie toute la nuit, luttant, combattant, pleurant et suppliant Dieu ? Qui veut tellement la sainteté, la pureté et être en tout point semblable à Christ qu’il est prêt à s’enfermer avec Dieu jusqu’à être victorieux ? Qui est tellement consumé par le désir de satisfaire Dieu qu’il cherche désespérément à être délivré de toutes ses habitudes, de toutes ses convoitises, et qu’il pleure, se bat et lutte avec Dieu jusqu’à ce qu’Il brise toutes les chaînes ?

Osée disait à Israël : « Tout ce que tu veux, c'est la prospérité et la sécurité ! Tu n’es pas prêt à prendre position. Tu ne veux pas vivre pour plaire à Dieu mais pour ton propre plaisir ! »

Jacob était un combattant dès le jour de sa naissance. Il a eu l’avantage « par sa force » (voir Genèse 25 :26) et ainsi doit-il en être pour toi et moi ! Nous avons Sa force, mais nous ne l’utilisons pas ! « Fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients » (Colossiens 1 : 11).

“Afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur » (Ephésiens 3 : 16).

L’église de Jésus Christ ne pourra jamais voir ce que Dieu a en réserve pour Son corps tant qu'Il ne nous verra pas être véritablement à sa recherche ! « La prière fervente du juste a une grande efficacité » (Jacques 5 : 16).

Dieu veut que tu te saisisses de Lui parce qu’il t’aime ! Il dit : «Voici toutes choses. Si tu le veux, viens et prends-le ! » Il veut faire de toi un soldat fort, prêt pour son armée !