lundi 9 mai 2016

UNE FOI GRANDISSANTE - Gary Wilkerson

“ Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée...comme un jardin de l’Éternel” (Genèse 13:10).

Fais bien attention à la façon dont la Bible rapporte ce que Lot était en train de faire. Il a regardé le pays avec ses yeux. Il n’a pas cherché des instructions, une direction, ni de la sagesse venant du Seigneur. Il a vu ce qu’il désirait avec ses propres yeux et il a avancé avec détermination pour en prendre possession, pour posséder ce que sa chair désirait.

“Cela me semble bien. C’est presque comme le Jardin d’Éden. C’est si beau. Je vais choisir cela.”

Lot regardait la situation avec ses yeux plutôt que de regarder à Dieu. Certains d’entre nous nous retrouvons dans des problèmes tellement grands. Si nous pouvions simplement connaître la fin de l’histoire, ce que Dieu va faire. Il nous appelle à éviter ceci ou cela, mais quand les yeux de la chair sont séduits, nous avons tendance à avancer dans cette direction parce que nous ne sommes plus fixés sur Jésus.

Voilà une instruction simple pour ce genre de foi passive. La foi doit garder les yeux fixés sur Jésus. La foi a besoin de restée concentrée et centrée sur le Seigneur, ou alors elle n’aura pas le discernement de savoir où aller. Elle ne saura pas si elle doit aller à gauche ou à droite.

Lot a choisi ce que nous connaissons sous le nom de Sodome et Gomorrhe. Certains d’entre vous, aujourd’hui, ont fait des choix avec leurs yeux parce que cela leur semblait bon. Les tentations de la chair te séduisent et tu es aisément leurré pour aller après ces choses. Dieu appelle Son peuple à éviter d’agir selon le royaume de l’âme où dominent les ambitions charnelles, mais à aller dans un royaume où l’esprit domine tandis que la chair diminue.

C’est ce qu’on appelle devenir un disciple. C’est ce qu’on appelle la maturité. C’est ce qu’on appelle marcher dans une foi grandissante avec le Seigneur. Il nous appelle à aller dans ce lieu.