vendredi 27 mai 2016

DES PROMESSES QUI RENOUVELLENT ET FORTIFIENT

Je suis convaincu qu’en ce moment-même, la foi du Corps de Christ subi une attaque féroce de la part de Satan.

Nous savons que le diable a toujours mené des attaques intenses contre le peuple de Dieu, causant d’atroces souffrances. Pendant des siècles, le sang des martyrs a été versé. Des saints tels que Job ont été sévèrement éprouvés. Mais l’assaut que nous voyons actuellement contre les fidèles est son baroud d'honneur.

Tout comme nous voyons la méchanceté abonder aujourd’hui dans le monde entier, il en est de même pour les afflictions et les épreuves de l’Église de Dieu. Nous voyons un tir concentré sans précédent de maladies, d’afflictions, de problèmes après problèmes – tout cela fait qu’une vie de victoire semble impossible à chacun des croyants.

Notre foi et notre force peuvent s’affaiblirent mais, pour nos temps de faiblesse, Dieu nous a donné des promesses merveilleuses afin de nous renouveler et de nous fortifier. Voilà certaines de Ses promesses qui me soutiennent :
  • “ C’est Dieu qui est ma puissante forteresse, Et qui me conduit dans la voie droite... Il étendit sa main d’en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux ; Il me délivra de mon adversaire puissant, De mes ennemis qui étaient plus forts que moi... Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui” (2 Samuel 22:33,17-18,31).
  • “Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires” (2 Samuel 22:40).
  • “L’Éternel donne la force à son peuple ; L’Éternel bénit son peuple et le rend heureux” (Psaumes 29:11).
  • “Le Dieu d’Israël donne à son peuple la force et la puissance. Béni soit Dieu !” (Psaumes 68:35).
  • “Ne m’abandonne pas quand ma force est consumée....J’irai dans la puissance du Seigneur Éternel” (Psaumes 71:9,16 version Darby).
  • “Heureux ceux qui placent en toi leur appui … Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion” (Psaumes 84:5,7).
Crois-tu que Dieu est fort, comme le psalmiste le déclare ? S’Il l’est, aucune puissance ne peut tenir devant Lui. Remet toutes choses dans Ses mains puissantes et fortes et Il tracera un chemin. Plus que tout, crois Sa parole : “Le jour où je t’ai invoqué, tu m’as exaucé, Tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme” (Psaumes 138:3).