vendredi 12 avril 2013

PORTER DU FRUIT

Il y a un passage de l’Écriture qui me touche profondément. Jésus a dit : “Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit...Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.”(Jean 15:1-6)

J'ai lu et relu ces mots puissants de Christ et je ne peux échapper à leur puissance de conviction. Le Saint-Esprit m'a convaincu de l'importance de comprendre ces mots. : “Mon Père est le vigneron... Tout sarment qui est moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche.”

Le fait que les chrétiens doivent porter du fruit n'est pas une option pour Dieu. Il surveille sa vigne et tous les sarments avec une grande jalousie et un grand intérêt, attendant patiemment que les branches portent du fruit. Il se tient à côté, la cisaille à la main, guettant avec amour le plus petit signe de corruption ou de maladie qui pourrait gêner la pousse. Dieu attends de chaque branche qu'elle porte du fruit. Sans fruit, il est impossible de Le glorifier ou d'être un vrai disciple de Christ. Jésus dit : “Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.”(Jean 15:8)

Porter du fruit a tout à voir avec le fait de faire plaisir à Dieu, de remplir notre mission en Christ, et avec le fait de recevoir des réponses à nos prières et à nos demandes. Jésus dit : “Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.”(verset 16).

En fait, porter du fruit concerne ce que nous devenons, pas simplement ce que nous faisons. Je porte du fruit quand rien n'empêche le flot de vie de Christ de circuler en moi. C'est ce que Jésus veut dire quand Il dit : “Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.”(Jean 15:3). Il nous dit : “Parce que vous avez cru en Ma parole, que vous l'avez crainte, que vous l'avez laissé révéler tous les secrets cachés, amener à la lumière toutes les choses sombres, parce que vous avez permis à la Parole de Dieu de vous purifier, tous les obstacles ont été enlevés !”