jeudi 11 avril 2013

LA SOUVERAINETE DE CHRIST

Ceux qui se soumettent à la souveraineté de Christ bénéficient d'une augmentation de leur force et de leur connaissance pour ce qui Le concerne. Ils gagnent littéralement une nouvelle force physique et mentale. Ils ne chancellent pas le long du chemin parce que Jésus déverse Sa propre force en eux pendant qu'ils avancent.

“C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu, fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.”(Colossiens 1:9-11)

Dieu gardera irréprochables ceux qui se soumettent à Sa souveraineté pour le jour de la venue de Christ. Si nous nous soumettons à Jésus, faisant ce qu'Il nous ordonne sans nous appuyer sur notre propre compréhension, nous ne manquerons jamais de rien. Il pourvoira à tout ce dont nous avons besoin pour Lui plaire. Le Seigneur lui-même nous gardera sans reproche jusqu'à la fin !

“Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ. Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus Christ. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.”(1Corinthiens 1:5-9)

Nous devons confier nos vies aux soins de Jésus. Ensuite, c'est Sa responsabilité de nous garder : “Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.”(2 Thessaloniciens 3:3). Il nous dit : “Si tu Me places sur le trône de ton cœur, Je te garderai irréprochable jusqu'à Ma venue. Je t'empêcherai de tomber !” “Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.”(1 Pierre 4:19)