vendredi 5 avril 2013

ILS NE CROIENT PAS QUE DIEU ENTEND LEURS PRIERES

Certains croyants se découragent lorsqu'une prière demeure sans réponse, et, finalement, ils abandonnent, tout simplement. Ils pensent : “la prière ne marche pas pour moi, alors pourquoi prier si cela ne fonctionne pas ?”

Les israélites de l'époque d'Esaïe avait la même attitude. Esaïe a écrit : “Tous les jours ils me cherchent, Ils veulent connaître mes voies ; Comme une nation qui aurait pratiqué la justice ...Ils me demandent... Ils désirent l'approche de Dieu. Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas ? De mortifier notre âme, si tu n'y as point égard ?”(Esaïe 58:2-3)

Ces gens disaient : “Nous aimons Dieu, Nous faisons ce qui est juste et nous évitons le péché. Jusque tout récemment, nous avons été fidèle dans la recherche de Dieu dans la prière. Mais, vous savez quoi ? Il ne nous a jamais répondu. Alors pourquoi continuer à mortifier mon âme devant Lui ?”

Jacques a écrit que Dieu ne répond pas aux prières de ceux qui demandent des choses uniquement pour leur satisfaction personnelle : “Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions”(Jacques 4:3). En d'autres termes : “Tu ne demandes pas selon la volonté de Dieu. Tu n'es pas prêt à te soumettre à ce qu'Il désire. Au lieu de cela, tu tentes de Lui dicter ces choses qui satisferont ton propre cœur.”

Notre Dieu est totalement fidèle. Paul a écrit : “Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur”(Romains 3:4). Il nous dit : “Peu importe que tu entendes des millions de voix pleurer : “la prière ne marche pas. Dieu ne m'entends pas”, que tout homme soit appelé menteur parce que la Parole de Dieu demeure. Et Il est fidèle pour nous entendre !”

Jésus dit : “Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.”(Matthieu21:22). Pour le dire clairement : “Si tu crois réellement, tu seras disposé à attendre, dans la confiance, une réponse de la part de ton Père céleste. Peu importe le temps que cela prendra, tu te tiendras dans la foi, croyant qu'Il répondra.”

“Oh ! combien est grande ta bonté, Que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, Que tu témoignes à ceux qui cherchent en toi leur refuge, A la vue des fils de l'homme !”(Psaumes 31:19). “Ceux qui cherchent l'Éternel ne sont privés d'aucun bien.”(34:10)