lundi 22 avril 2013

IL N'Y AVAIT PAS D'EPEE DANS LA MAIN DE DAVID by Gary Wilkerson

“Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin ; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d'épée à la main... Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite. Et les hommes d'Israël et de Juda poussèrent des cris, et allèrent à la poursuite des Philistins jusque dans la vallée et jusqu'aux portes d'Ékron. Les Philistins blessés à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu'à Gath et jusqu'à Ékron.”(1 Samuel 17:50-52)

Quand David a vaincu Goliath, la situation s'est tellement retournée qu'Israël a poussé les Philistins chancelants à prendre la fuite. Une phrase de grande importance se trouve dans ce passage : “Sans avoir d'épée à la main”. Dieu s'est montré fidèle vis-à-vis de la confiance de David, et cela a rempli tous les soldats israélites de foi. Toutes les moqueries et la honte étaient parties et leur confiance était revenue. La confiance dans le fait que leur Dieu mènerait la bataille pour eux.

Il y a un impact profond lorsque nous voyons la puissance de Dieu agir en notre faveur : notre confiance est renouvelée lorsque nous entrons dans le combat. La bataille est celle de Christ qui nous appelle : “Viens voir Ma main de victoire. J'ai coupé la tête de ton accusateur !” Nous avons maintenant le pouvoir de suivre, en disant : “Seigneur, tu ne m'as pas abandonné. Tu as permis tout cela, tous ces échecs et même ces railleries. Mais tu l'as fait avec miséricorde pour que je puisse croire en Toi.”

Pourtant, certains de nous se demandent encore : “Quand Dieu va-t-il faire quelque chose pour moi?” La réponse, c'est que Jésus a déjà fait quelque chose ! Ta victoire a été remportée il y a deux mille ans sur la croix. Son triomphe à la croix est la même victoire que celle qui met en déroute tous les géants dans nos vies. Ton mariage souffre peut-être, mais Christ a vaincu les puissances des ténèbres qui s'assemblent contre toi et ton épouse. Tu as peut-être des problèmes financiers, mais le Seigneur a préparé pour toi un futur et une espérance. Tes enfants ne mènent peut-être pas la vie sainte que tu envisageais pour eux, mais Jésus a prévu leur salut. Nous menons peut-être des batailles sur plusieurs fronts, mais Christ a déjà remporté la victoire pour nous.

Es-tu capable à présent de voir ton ennemi vaincu ? Pense à toutes les voix que tu entends et qui t'accusent. Tu peux leur répondre : “c'est la fin pour toi, Satan. La victoire de Jésus t'a mis en déroute. Ma victoire est déjà scellée et gagnée. Quand Il le choisira, mon champion démontrera cette victoire et le monde Le verra dans Sa gloire. Tous sauront que la bataille ne se gagne pas avec l'épée et la lance, mais avec le Seigneur.”