mercredi 10 avril 2013

JESUS REGNE SUR MA VIE

Peut-être te dis-tu : “Je veux que Jésus règne sur ma vie. Je veux faire tout ce qu'Il m'ordonne !” Laisse-moi te montrer deux des merveilleuses bénédictions accordées à tous ceux qui couronnent Jésus comme roi sur leur vie.

D'abord, l’Écriture dit que, si tu te soumets à Jésus, attendant de recevoir Son conseil et Sa direction, tu auras part à Sa sainteté. “D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ? Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon ; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.” (Hébreux 12:9-10)

Paul nous ordonne de venir à Jésus, Lui demandant de nous donner le pouvoir de dominer nos péchés et nos craintes : “Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.”(Romains 6:13-14)

Dieu dit ici : “Si tu veux connaître une vie abondante, une vie vraie, alors soumets-toi à Moi et Je te donnerai une vie sans crainte, sans culpabilité ni condamnation !”

Deuxièmement, ceux qui se soumettent à l'autorité de Christ marchent dans la paix, sans crainte et sans anxiété. “De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte, en marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie...Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, en vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut, pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.”(Luc 1:74-75, 78-79)

Quelle promesse merveilleuse ! Si nous Lui offrons nos vies, Il brillera de Sa lumière sur nos ténèbres et nous guidera dans la paix et le repos. Cela se voit quand une personne a couronné Christ dans son cœur. Une telle vie produit une paix qui surpasse toute intelligence et on peut voir cette paix se refléter sur le visage et dans l'attitude de cette personne.