mardi 9 avril 2013

L’AUDACE POUR ENTRER

Hébreux 10 contient une promesse incroyable. Ce chapitre dit que la porte de Dieu est toujours ouverte pour nous, nous offrant un accès total au Père.

« Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure » (Hébreux 10 : 19-22).

Quelques versets plus loin, on nous averti du fait que le jour du Seigneur approche rapidement : « N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour » (Hébreux 10 : 25). Dieu dit : «Maintenant même, alors que l’heure du retour de Christ approche à grands pas, tu dois rechercher ma face. C’est le moment d’aller dans ton lieu secret et de me connaître ! »

Je crois que nous voyons déjà des signes qui montrent que nous sommes proches d’un effondrement de notre système financier, la violence et l’immoralité sont à leur point culminant et notre société est dans la quête folle du plaisir. Les faux prophètes, les « anges de lumière », en ont déçu beaucoup avec leurs doctrines de démons. Et à tout moment, nous pouvons nous attendre à voir l'heure de la tribulation, ce qui entraînera le cœur des hommes à faillir avec crainte. Cependant, avant que cela n’arrive, l’auteur des Hébreux dit :

« Ne laisse pas la vérité s’éloigner de toi ! Reste éveillé et en alerte. Tu as une porte ouverte dans la sainte présence de Dieu, alors vas à Lui avec la pleine assurance de la foi, lui faisant connaître tes demandes. Le sang du Christ a déjà fait le chemin pour toi et rien ne se dresse entre le Père et toi. Tu as le droit d'entrer dans le saint des saints, pour recevoir toute l'aide dont tu as besoin ! »